Fos-sur-Mer
-
Environnement,
Société
Géosel : ''Le projet Hyvence tel qu'il a été imaginé à Fos ne se fera pas'' 3min
Par Hervé Rico21/05/2024 à 06:00
La concertation publique est arrivée à son terme. Geosel a présenté un projet visant à faire cohabiter, sur les étangs de l'Engrenier et de Lavalduc, énergie photovoltaïque flottante et production d'hydrogène. ''Oui mais pas ici'' répondent très majoritairement les riverains qui ont participé à la concertation.
La concertation préalable menée par la CNDP est arrivée à son terme hier. La semaine dernière à Istres, la dernière réunion publique chargée de faire la synthèse du dossier a été l'occasion pour Karim Benbrik, directeur général délégué de Geosel, de bien préciser que ''le projet Hyvence tel qui a été imaginé ne se fera pas, j'espère que je suis assez clair (...) Il va s'agir d'évaluer ce qui nous a été dit avec sérénité. Après deux mois de débats, il faudra reposer les cartes, voir de quelle manière nous allons agir pour la décarbonation à notre échelle, localement, de manière très transparente à ce stade. Je ne sais pas encore ce qui sera fait. La concertation concernait un projet précis. Dans les mois qui viennent, nous reviendrons vers vous pour y réfléchir ensemble, pour présenter en toute transparence le fruit de ce travail''.
Pour rappel, ce projet Hyvence a fait face aux oppositions des habitants de Fos, du maire de Fos, mais aussi du maire de Saint-Mitre-les-Remparts notamment.
A lire aussi
Région sud
-
Environnement
Quel avenir pour les orques et dauphins de Marineland Antibes ? Une décision finale attendue fin mars
Châteauneuf-les-Martigues
-
Environnement
Châteauneuf-les-Martigues : le vent provoque des inondations près de la plage du Jaï
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Rafales jusqu’à 130 km/h : la SNSM en alerte dans les Bouches-du-Rhône
Port-Saint-Louis-du-Rhône
-
Environnement
Alerte sanitaire : récolte et vente interdites de coquillages issus de l’Anse de Carteau après des cas de gastro-entérite

