France
-
Environnement,
National
Hydrogène bas-carbone : le gouvernement français abaisse ses objectifs de capacité de production1min
Par Maritima 16/04/2025 à 10:54
Le gouvernement a revu en baisse mercredi ses objectifs de capacité de production d’hydrogène bas-carbone en France, avec désormais comme objectif "jusqu'à 4,5 gigawatts" installés en 2030 et 8 GW en 2035, contre respectivement 6,5 GW et 10 GW visés jusqu'à présent.
La "stratégie nationale" en matière d'hydrogène, dont la mise à jour a été présentée mercredi, prévoit désormais "un lissage des objectifs d'installation d'électrolyse" en France, "en raison du décalage prévisible du marché et du temps de développement technologique encore nécessaire", explique le gouvernement français dans un communiqué.
© Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Environnement
Fos-Sur-Mer mobilisée contre une pollution aux PFAS dans sa nappe phréatique
Marseille
-
Environnement
À Marseille, le champion d'apnée Morgan Bourc'his sensibilise 300 collégiens à la protection des océans
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Canicule en Provence : "L’ozone s’accumule et les niveaux vont monter", alerte AtmoSud
Marseille
-
Environnement
Pollution à l'ozone : la circulation différenciée reconduite ce jeudi à Marseille

