France
-
Environnement,
National
Hydrogène bas-carbone : le gouvernement français abaisse ses objectifs de capacité de production1min
Par Maritima 16/04/2025 à 10:54
Le gouvernement a revu en baisse mercredi ses objectifs de capacité de production d’hydrogène bas-carbone en France, avec désormais comme objectif "jusqu'à 4,5 gigawatts" installés en 2030 et 8 GW en 2035, contre respectivement 6,5 GW et 10 GW visés jusqu'à présent.
La "stratégie nationale" en matière d'hydrogène, dont la mise à jour a été présentée mercredi, prévoit désormais "un lissage des objectifs d'installation d'électrolyse" en France, "en raison du décalage prévisible du marché et du temps de développement technologique encore nécessaire", explique le gouvernement français dans un communiqué.
© Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Vitrolles
-
Environnement
100 km d’autonomie en 6 minutes : TotalEnergies ouvre un hub de recharge électrique ultra-rapide à l'Aéroport Marseille Provence
Marseille
-
Environnement
Pollution à l’ozone à Marseille : circulation différenciée et Crit'Air dès ce mardi 23 juin
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Canicule : alerte maximale pour la pollution atmosphérique dans les Bouches-du-Rhône
Marseille
-
Environnement
"Une Seule Santé" : la Région Sud lance son réseau innovant depuis Marseille

