France
-
Environnement,
National
Hydrogène bas-carbone : le gouvernement français abaisse ses objectifs de capacité de production1min
Par Maritima 16/04/2025 à 10:54
Le gouvernement a revu en baisse mercredi ses objectifs de capacité de production d’hydrogène bas-carbone en France, avec désormais comme objectif "jusqu'à 4,5 gigawatts" installés en 2030 et 8 GW en 2035, contre respectivement 6,5 GW et 10 GW visés jusqu'à présent.
La "stratégie nationale" en matière d'hydrogène, dont la mise à jour a été présentée mercredi, prévoit désormais "un lissage des objectifs d'installation d'électrolyse" en France, "en raison du décalage prévisible du marché et du temps de développement technologique encore nécessaire", explique le gouvernement français dans un communiqué.
© Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Port-Saint-Louis-du-Rhône
-
Environnement
Parc éolien Méditerranée Grand Large : installation de l’Instance de concertation et de suivi ce 29 juin à Port-Saint-Louis
Zone Etang de Berre
-
Environnement
’"On est là pour alerter et protéger" : la brigade littorale surveille les plages de l’étang de Berre
Fos-sur-Mer
-
Environnement
PFAS à Fos-sur-Mer : l'eau du robinet est 100% sûre, mais des puits privés désormais interdits à la consommation
Marseille
-
Environnement
Pollution à Marseille : la circulation différenciée maintenue ce samedi

