Miramas
-
Environnement
Miramas : les jardins partagés, graine de lien et d'écologie3min
Par Mathys Murru15/05/2025 à 12:00
Dans le cadre de la semaine du développement durable, la Ville de Miramas met à l'honneur ses 175 jardins partagés répartis sur trois sites. Des espaces de verdure qui allient bien-être, convivialité et engagement pour la transition écologique.
À Miramas, 175 jardins partagés sont mis à l'honneur. Ils réunissent des habitants autour d’une même envie : cultiver la terre et le vivre-ensemble. Bien plus que des potagers, ces lieux favorisent le bien-être, la convivialité et réveillent parfois des souvenirs d’enfance. Une dynamique mise à l’honneur cette semaine à l’occasion de "Nature en fête", le grand rendez-vous écolo de la ville.
Reportage sur place les mains dans la terre.
Si vous êtes amateur de jardinerie, vous pouvez venir assister à l'inauguration de nouveaux jardins ce samedi 17 mai. Il s'agit des jardins familiaux de Colomb et du jardin Marie Péronne.
Toujours dans le cadre de la semaine du développement durable, à ne pas manquer également la 15e édition de Nature en fête ce dimanche 18 mai de 10h à 19h au domaine de Cabasse. Un rendez-vous gratuit pour passer une belle journée en famille et faire le plein d’astuces pour mieux consommer, cuisiner, jardiner, bouger, prendre soin de soi, réduire ses déchets, mieux connaître l’environnement, préserver nos ressources et la planète. Une centaine d’animations, ateliers, balades, marché des producteurs, etc., permettront de sensibiliser le grand public aux enjeux du dérèglement climatique, grâce à la participation de près de 150 partenaires de la Ville.
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
Fos-sur-Mer
-
Environnement
Fos-sur-Mer lauréat du Pavillon Bleu 2025 : "A côté de l'image industrielle, la ville est aussi reconnue pour la qualité de ses eaux de baignade et de son port"
.jpg&w=3840&q=75)
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Pavillon Bleu 2025 : 10 plages et 6 ports une nouvelle fois labellisés dans les Bouches-du-Rhône

France
-
Environnement
Pesticides, eau : le patron de la FNSEA appelle à de "nouvelles actions" à partir du 26 mai

Istres
-
Environnement
14e édition d'Istres propre et durable ce samedi 17 mai : "Au delà de l'action, ça aide à sensibiliser"