Carry-le-Rouet
-
Faits divers,
Justice
Affaire des attouchements sexuels de Carry : deux parents placés en garde à vue 2min
Par Joey Temple25/02/2025 à 20:00
Après les incidents survenus devant la grille de l'école hier, deux des parents présents ont été placés en garde à vue, confirme le parquet à Maritima. Pendant l'après-midi, trois autres parents ont été reçus pour échanger avec l'inspecteur de l'Éducation nationale.
Ils étaient une vingtaine à manifester pour obtenir des explications hier matin devant les grilles de l'école Simone Thoulouze. Après le dépôt de quatre plaintes pour des soupçons d'agressions sexuelles d'un élève de grande section sur ses camarades, le groupe de parents a tenté d'interpeller la directrice. Des insultes ont été proférées par certains parents qui ont ensuite essayé, en vain, de rentrer dans l'école. Aujourd'hui, mardi 25 février, deux parents concernés par les faits ont été mis en garde à vue, précise le parquet à Maritima.
En parallèle de ces mises en garde à vue, une réunion s'est tenue en mairie de Carry. Pendant plus de deux heures, trois parents et des membres de l’association de parents d’élèves se sont entretenus avec l’inspecteur de l’Éducation nationale et le maire de la commune. Rapidement aperçu à la sortie de cet entretien, l'édile de Carry a simplement lancé : "Ça s'est bien passé, il n'y a pas d'omerta".
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Corps carbonisé à Marseille : la victime, un adolescent de 15 ans au casier vierge
Région sud
-
Faits divers
Var : pas de ceinture et une banquette de jardin en guise de siège, le contrôle hallucinant des gendarmes
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un corps calciné découvert dans le 14e arrondissement
Marseille
-
Faits divers
Face à "une sorte de psychose" à Marseille, la préfète de police déléguée veut rassurer

