Istres
-
Faits divers,
Sports
La Jeunesse Sportive Istréenne cambriolée : "Ils nous ont tout pris... même les goûters pour les petits"1min

Par Jean-Michel Darras11/02/2025 à 16:32
Les locaux du club de football JS Istres ont été cambriolés ce week-end à la Bayanne. Le préjudice est estimé entre 5000 et 7000 euros.
"Comment va-t-on faire pour terminer cette saison ?", se demande Brigitte Tomas, secrétaire générale et vice-présidente de la JS Istréenne après le cambriolage dont a été victime le club ce week-end, a priori dans la nuit de samedi à dimanche.
"On a découvert les dégâts dimanche matin. Tout était cassé. Ils sont passés par le toit en enlevant les tôles. Ils nous ont quasiment tout volé : le coffre avec l'argent des stages, les documents, l'ordinateur, la plancha, les répartiteurs wifi, les maillots, les boissons, et même les goûters des enfants,... ils ont tout sorti par le toit sauf la machine à café et la télé qui devaient être trop lourdes", rapporte Brigitte Tomas.
"S'attaquer à du matériel pour enfant, ce n'est pas sympa !"
Tout le matériel volé était entreposé dans la buvette car les locaux du club de La Bayanne, situés à côté du terrain Fuster, sont actuellement en travaux. Un vol dont a du mal à se remettre Alain Blanchard, directeur sportif et vice-président du club aux 400 licenciés : "J'ai un sentiment de dégoût, de tristesse et d'amertume. C'est désolant ! Il ne faut pas céder au découragement, on va repartir, mais c'est dur. J'ai beaucoup de peine pour le club, on a un budget très serré et on va devoir racheter les maillots, les ballons, les tablettes dans l'urgence pour les prochains matchs. Ils nous ont quasiment tout pris !"
"C'est difficile, c'est malheureux et les enfants seront pénalisés, même si on a réussi à maintenir les stages pendant ces vacances, ajoute Brigitte Tomas. S'attaquer à du matériel pour enfant, ce n'est pas sympa !" Les dirigeants du club vont porter plainte et devraient bientôt rencontrer le maire d’Istres.
La JSI est le 2e club de foot d'Istres à devoir porter plainte en quelques semaines, puisque Istres FC avait lui été victime d'un incendie criminel fin décembre.
images et interviews Michel Montagne Maritima médias
A lire aussi

Saint-Martin-de-Crau
-
Faits divers
Narchomicide d'un adolescent : cinq personnes, dont un mineur, en détention provisoire

Martigues
-
Faits divers
Martigues : le lycée Jean Lurçat évacué

Aix-en-Provence
-
Faits divers
Un homme potentiellement armé recherché à Aix-en-Provence

Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Faits divers
RTM: une campagne “choc” contre les agressions des agents