Avignon
-
Justice
Violences sexuelles : Gisèle Pelicot remercie les manifestants qui lui donnent "la force de mener ce combat"1min
Par Maritima 16/09/2024 à 10:12
Gisèle Pelicot, victime pendant une décennie, de viols par une cinquantaine d'hommes jugés actuellement à Avignon, a remercié lundi les manifestants qui ont défilé à travers la France samedi pour la soutenir: "Grâce à vous tous, j'ai la force de mener ce combat jusqu'au bout".
"Je dédie (ce combat) à toutes les personnes, femmes et hommes, à travers le monde, qui sont victimes de violences sexuelles. A toutes ces victimes, je veux leur dire aujourd'hui, +Regardez autour de vous, vous n'êtes pas seuls+” a-t-elle ajouté en marge du procès qui a débuté le 2 septembre à Avignon.
L'absence de Dominique Pelicot, l'accusé principal du procès des viols de Mazan lundi, liée à son état de santé, témoigne d'une situation "anormale", a par ailleurs dénoncé l'un des avocats des parties civiles lors de l'audience. "Les mots manquent pour exprimer à quel point la situation où nous nous retrouvons ce matin est anormale. Il y a des personnes dont le travail est de s'assurer que M. Pelicot est en état d'assister à son procès", a déclaré Me Stéphane Babonneau, "si cette situation est due à un retard de prise en charge, ce serait un scandale", a-t-il ajouté.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Le calvaire d'un jeune dealer torturé à Marseille jugé en appel

Marseille
-
Justice
Plaintes après un tag raciste sur une porte du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

France
-
Justice
Affaire Kohler : la Cour de cassation demande le réexamen de l'éventuelle prescription des faits

France
-
Justice
Assistants parlementaires du FN: Marine Le Pen jugée en appel du 13 janvier au 12 février 2026