Avignon
-
Justice
Procès des viols de Mazan : poursuite des débats sans Dominique Pelicot, hospitalisé2min
Par Maritima 14/11/2024 à 12:04
Comme annoncé en fin de semaine dernière, le procès des viols de Mazan s'est poursuivi jeudi à Avignon en l'absence de Dominique Pelicot, hospitalisé pour la journée à Marseille, pour une intervention qui n'a pas été précisée.
Principal accusé à ce procès hors norme, où 50 hommes sont jugés avec lui devant la cour criminelle de Vaucluse pour avoir violé sa désormais ex-épouse, Gisèle Pelicot, à leur domicile de Mazan, après qu'il l'avait droguée avec des anxiolytiques, le septuagénaire avait déjà manqué toute la deuxième semaine de ce procès, pour des troubles intestinaux, début septembre.
Cette première absence, rendant impossible le début de l'examen des faits concernant ses coaccusés, avait ensuite entraîné une première suspension du procès pendant deux jours.
Si l'absence de Dominique Pelicot devait se prolonger au-delà de cette journée de jeudi, le président de la cour, Roger Arata, serait contraint de suspendre une nouvelle fois le procès.
L'examen des faits concernant les sept derniers accusés, prévu vendredi, serait alors décalé à la semaine prochaine, au mieux, repoussant d'autant le début des plaidoiries et le réquisitoire du parquet.
En l'absence donc du principal accusé, la journée de jeudi a débuté par l'audition de Laurent Chaïb, expert psychologue. Devaient ensuite être entendus plusieurs témoins appelés à la barre par la défense de deux des accusés de la semaine, Christian L., 55 ans, et Boris M., 37 ans.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Justice
Le détenu qui a blessé les surveillants à Aix-Luynes mis en examen et transféré à Villefranche-sur-Saône
Marseille
-
Justice
Procès d'un vaste trafic de pesticides à Marseille : FNE dénonce un "scandale sanitaire et environnemental"
Marseille
-
Justice
Trafic de pesticides : des agriculteurs jugés à Marseille lundi
Aix-en-Provence
-
Justice
Aix-en-Provence : des peines de deux à trois ans de prison pour des faits de corruption en détention

