Marseille
-
Justice
Le parquet de Marseille annonce le démantèlement d’un réseau international de passeurs1min

Par Bérénice Vasak21/03/2025 à 17:20
19 personnes ont été interpellées dimanche 16 mars dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de trafic de migrants. Ce réseau était organisé entre l’Espagne, Perpignan et Marseille, vraisemblablement depuis plusieurs années.
Cette opération de démantèlement, détaillée ce vendredi matin en conférence de presse par le parquet de Marseille, a eu lieu dans le cadre d’une enquête concertée faite par l’OLTIM (Office de lutte contre le trafic illicite de migrants) de Marseille, l’antenne de Perpignan, mais aussi les autorités policières espagnoles.
Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, s’est félicité à cette occasion de la qualité de la coopération internationale des autorités dans cette opération. Il est également revenu dans cette vidéo sur la dimension internationale du réseau démantelé. Le parquet estime qu’environ 1700 personnes étaient probablement victimes de ce trafic.
Sur la photo : Nicolas Bessone, le Procureur de la République de Marseille, Laurene Capelle, Cheffe du service interdépartemental de la PAF (Police aux Frontières) et Gilles Katchadorian, Commandant de police de l’antenne OLTIM Marseille.
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Enquête visant le député RN Franck Allisio pour détournement de biens publics

Marseille
-
Justice
“Des moyens pour l’éducation, pas pour l’enfermement” : la PJJ et le barreau de Marseille se mobilisent contre la loi Attal

France
-
Justice
Amendes et prison avec sursis pour cyberharcèlement envers Thomas Jolly, maître d'œuvre de la cérémonie d'ouverture des JO 24

France
-
Justice
Affaire Pélicot: Darmanin ordonne une inspection de la justice sur des "dysfonctionnements"