Marseille
-
Justice
Mort du petit Emile : reprise des auditions à Marseille2min
Par Maritima 26/03/2025 à 09:50
Les auditions des proches du petit Emile Soleil, entendus pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition du garçonnet en juillet 2023 alors qu'il était en vacances dans la maison de campagne familiale, ont repris mercredi matin à Marseille, après la prolongation de leurs gardes à vue.
Les avocats des grands-parents maternels de l'enfant sont arrivés peu avant 09h30 dans les locaux de la gendarmerie pour une nouvelle journée d'auditions, après la prolongation des gardes à vue de Philippe et Anne Vedovini pour une deuxième période de 24 heures.
Les gardes à vue de l'oncle et de la tante d'Emile, deux des enfants majeurs du couple Vedovini, entendus dans une autre gendarmerie, ont également été prolongées, a par ailleurs indiqué une source proche de l'enquête.
Philippe Vedovini, 59 ans, a une attitude de "coopération totale" avec les enquêteurs, a déclaré son avocate, Me Isabelle Colombani, en disant s'attendre à "une nouvelle journée marathon".
Une garde à vue est "forcément une épreuve", a déclaré de son côté l'avocat d'Anne Vedovini, Me Julien Pinelli, qui avait précédemment souligné que sa cliente "ne recherche que la vérité".
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Rue d’Aubagne: entre déception et satisfaction, le jugement divise les parties civiles

Marseille
-
Justice
Procès des effondrements de la rue d'Aubagne : audience interrompue après le malaise d'un copropriétaire

Marseille
-
Justice
Marseille : L'audience de la rue d'Aubagne sous tension pour le jugement des 16 prévenus

Marseille
-
Justice
Des coupables dans les effondrements de la rue d'Aubagne à Marseille ? Réponse lundi