Istres
-
Loisirs
A Istres, j'oursine, tu oursines, nous oursinons2min
Par Michel Montagne03/03/2025 à 08:15
Elles se déroulent un peu dans l'ombre de leurs prestigieuses aînées de Carry et Sausset mais elles ne s'en portent pas plus mal. Les oursinades d'Istres ont eu lieu tout ce week-end sur les bords de l'étang de l'Olivier et ont connu un franc succès.
Si la manifestation, née il y a un quart de siècle, a dû abandonner son magnifique écrin originel du port des Heures-Claires pour cause de travaux de rénovation, son déménagement sur les rives de l'étang n'a eu aucune conséquence néfaste sur la fréquentation. Il faut dire que le site de substitution a de quoi enchanter lui aussi le regard.
Seule crainte, la météo indécise. Mais, chanceux, l'événement est passé de justesse entre les gouttes qui menaçaient samedi et a fait le plein dimanche grâce à un beau soleil qui avait cessé de jouer les divas capricieuses.
En vidéo, l'interview de Lara Cambillau, conseillère municipale en charge du port et du littoral ainsi que quelques réactions de gourmets dont certains avaient fait spécialement le déplacement depuis Gap !
(à noter, pour l'organisation de l'événement, la municipalité a pu compter sur le soutien de nombreux bénévoles dont les membres de l'Amicale des plaisanciers de l'étang de Berre (APEB), d'Esperen Ouest Provence, de l'Association des plaisanciers du port des Heures-Claires (APPHC), du Club nautique d'Istres et du CIQ des Heures-Claires)
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Loisirs
40 ans du Noël artisanal de Martigues : beaucoup de visiteurs dès le premier jour
Aubagne
-
Loisirs
Marché aux Santons et à la Céramique 2025 à Aubagne : 40 exposants et une crèche géante
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Que faire ce week-end du 15/16 novembre ? Noël artisanal à Martigues, Foire aux Santons à Marseille, Fête de l'Âne à Allauch...
Marseille
-
Loisirs
Fabien et Missak, les aides-soignants marseillais qui réchauffent Pékin Express

