Istres
-
Loisirs
"Elle fait un peu peur aux enfants" : à Istres, il customise sa voiture pour Halloween2min
Par Jean-Michel Darras14/10/2025 à 18:05
Après avoir eu beaucoup de succès avec sa voiture customisée pour Noël, l'Istréen Jonathan Chevalier a maintenant décoré son véhicule pour Halloween. Et cette fois encore, il ne passe vraiment pas inaperçu sur la route.
"Ce matin, alors que je sortais pour la première fois de chez moi avec ma voiture décorée, une voiture de police s'est arrêtée à côté de moi au feu rouge. C'était un peu stressant, car on se demande comment ils vont réagir. Mais ils m'ont juste dit de passer au commissariat... parce que la voiture est magnifique ! C'est toujours mieux que de prendre une amende !"
C'est vrai qu'elle ne passe vraiment pas inaperçue avec ses araignées géantes sur le toit, son clown effrayant qui sort de la fenêtre ou encore ses bras squelettiques accrochés au capot. Après avoir customisé sa voiture à Noël dernier, l'Istréen Jonathan Chevalier a cette fois renouvelé l'expérience pour Halloween.
"Noël, c'était une première et là j'ai voulu voir ce que ça rendait pour Halloween. Ça va, le rendu est sympa et correspond à ce que je voulais. Les enfants ont même un peu peur. Mais je me rends compte que les gens étaient quand même plus impressionnés par la déco de Noël, surtout avec les lumières allumées la nuit", reconnait ce passionné.
Si la customisation à Noël avait nécessité un mois de travail et pas mal d'argent investi, cette fois tout a été fait en une journée et ça lui a couté environ 200e de décoration. "J'ai commandé sur des sites pas chers", sourit l'Istréen qui a aussi retenu quelques leçons de sa précédente customisation : "Cette fois, j'ai fait attention au scotch utilisé, car à Noël ça m'avait laissé plein de marques sur la carrosserie !"
Jonathan Chevalier espère maintenant que sa décoration d'Halloween supportera bien la route et tiendra jusqu'au 31 octobre. Ensuite, il se replongera avec plaisir dans la customisation de son véhicule pour Noël qu'il attend avec "grande impatience". L'Istréen promet d'ailleurs "un meilleur projet que l'an dernier".
A lire aussi
France
-
Loisirs
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, élue Miss France 2026 : "Je suis le fruit d'une histoire d'amour entre la Polynésie et le sud de la France"
France
-
Loisirs
Miss France 2026 : 30 prétendantes pour une couronne dont Miss Provence Julie Zitouni
Marseille
-
Loisirs
Marseille : La "Régalade" ouvre les portes du "ventre de la Provence" au MIN des Arnavaux
Marignane
-
Loisirs
Anthony Kavanagh à Marignane avec "Happy", un spectacle pour apprendre à être heureux

