Marseille
-
Loisirs,
Sports
Marseille : ce site emblématique des Jeux Olympiques se transforme 2min
Par Bérénice Vasak14/01/2025 à 16:20
C’était une annonce du maire de Marseille Benoît Payan vendredi dernier pendant ses vœux à la presse. Véritable symbole des Jeux Olympiques à Marseille, l’ancienne Marina devient accessible aux scolaires dès aujourd’hui. Voici quelques détails.
Ce mardi marque une date importante pour le site qui portait cet été le nom de Marina de Marseille. Les scolaires de la ville peuvent désormais y accéder pour des cours de voile.
Rappelez-vous, à l’occasion des Jeux olympiques, le vaste bassin du Roucas Blanc ainsi que tout l’espace environnant abritaient 10 épreuves olympiques pour la catégorie voile. Elles se tenaient précisément du 28 juillet au 10 août 2024.
Aujourd’hui, l’heure est à la transformation. La base nautique du littoral sud, qui se trouve dans le 8ème arrondissement, (re)devient un centre municipal de voile. Il s’agit d’une annonce faite par le maire de Marseille Benoît Payan à l’occasion de ses vœux vendredi dernier.
Démocratiser la mer
L’objectif affiché derrière ce projet est de permettre l’accès à la mer par le biais de stages et d’initiations à la voile pour tous les minots de Marseille. Concrètement, la ville a annoncé vouloir permettre à de plus en plus de petits écoliers de bénéficier de ces expériences.
Benoît Payan a ainsi assuré vouloir que 7000 scolaires bénéficient de stages de voile en 2025. Selon lui, le projet est de passer à 9000 l’année suivante, afin d’augmenter chaque année la cadence.
Enfin, l’idée est ensuite de démocratiser au maximum cet espace emblématique de Marseille. Cet été, tout le monde aura normalement accès au lieu et pourra s’y promener et découvrir les sports nautiques. Reste maintenant à savoir si les promesses seront tenues !
A lire aussi
Martigues
-
Loisirs
Les préinscriptions pour les séjours été 2025 sont lancées à Martigues
Sausset-les-Pins
-
Loisirs
Fêtes de la Mer à Sausset : ambiance refroidie mais chaleureuse
Port-de-Bouc
-
Loisirs
Le Nao Trinidad prolonge son séjour à Port-de-Bouc
Martigues
-
Loisirs
Martigues : Gabriel, 10 ans, un champion de karting à fond, à fond, à fond !