Miramas
-
Météo
Mini tornade du 21 juillet : Miramas reconnue en état de catastrophe naturelle2min

Par Jean-Michel Darras26/09/2025 à 16:23
Les dégâts avaient été très importants le 21 juillet dernier à Miramas, touchée en pleine nuit par d'incroyables intempéries. Orages, rafales de vent et même mini tornade avaient laissé des traces sur leur passage. La ville vient d'obtenir la reconnaissance en état de catastrophe naturelle.
Surement personne à Miramas n'a oublié ce 21 juillet dernier. La ville a été frappée en pleine nuit "par un phénomène météorologique d'une rare intensité, s'apparentant à une mini-tornade".
La ville de Miramas annonce ce 26 septembre qu'elle est "officiellement reconnue, par arrêté interministériel publié au Journal Officiel, en état de catastrophe naturelle pour « inondations et coulées de boue » suite à cet épisode météorologique".
Les administrés ayant déclaré leur sinistre doivent désormais transmettre à leur assurance l’arrêté officiel pour faciliter leur indemnisation. Pour télécharger l’arrêté, vous pouvez vous rendre sur le site de la ville : https://www.miramas.fr/actualites/miramas-reconnue-en-etat-de-catastrophe-naturelle