Marseille
-
Politique,
Municipales 2026
Municipales 2026 : Sébastien Delogu pour une "Marseille fière et populaire"3min
Par Maritima 18/01/2026 à 13:00
Invité de l'émission "Rue de la République" sur Maritima et La Marseillaise, le député LFI Sébastien Delogu a confirmé sa candidature à la mairie de Marseille pour 2026. Avec sa liste "Marseille fière et populaire", il se pose en unique rempart face au Rassemblement National.
Au micro de Didier Gesualdi et Léo Purguette,, Sébastien Delogu a lancé sa campagne pour les municipales avec son style habituel : direct, clivant et sans filtre.
Le député des quartiers Nord, souvent critiqué pour ses coups d'éclat à l'Assemblée, assume tout. "On a envie de les secouer un peu", dit-il à propos de ceux qui le méprisent. Pour 2026, il portera la liste "Marseille fière et populaire", se revendiquant comme le porte-voix des "invisibles" et des habitants des quartiers.
Critique de la politique du Printemps Marseillais, analyse des forces en présence.
Il reproche à Benoît Payan d'avoir fait de la "politique de trottinette" plutôt que de s'occuper de "l'urgence sociale", du logement insalubre et de la pauvreté.
Il tâcle au passage le RN : "Ils n'ont rien proposé, ils ne votent pas les lois pour le pouvoir d'achat. C'est une hypocrisie", tacle-t-il. Selon lui, seul un "bulletin de vote pour Sébastien Delogu" permettra de faire barrage à l'extrême-droite.
Le rendez-vous est pris : Sébastien Delogu se voit déjà "en tête au soir du premier tour" pour engager une "révolution citoyenne" à Marseille.
Retrouvez en vidéo l'interview complète de Sébastien Delogu dans "Rue de la République" au micro de Didier Gesualdi et Léo Purguette de La Marseillaise
A lire aussi
France
-
Politique
Lecornu engage par un deuxième 49.3 sa responsabilité sur la partie "dépenses" du budget
Miramas
-
Politique
Les maires ont la parole : Frédéric Vigouroux (Miramas) veut "protéger" les habitants face aux crises de demain
France
-
Politique
Recours au 49.3 sur le budget : "quand le débat ne permet plus de conclure, quelqu'un doit assumer", affirme Lecornu
Vitrolles
-
Politique
Les maires ont la parole : Loïc Gachon (Vitrolles) officialise sa candidature pour 2026 et mise sur l’indépendance énergétique

