Marseille
-
OM
OM : Pablo Longoria nommé à la FIFA dans le groupe de travail "pour le bien-être des joueurs"2min
Par Joey Temple05/12/2024 à 15:55
Le Président de l'Olympique de Marseille vient d'être affecté à la "task force" de la FIFA dédié au bien-être des joueurs. C'est la première fois que Pablo Longoria se voit confier des responsabilités auprès de la fédération internationale.
Déjà membre du Conseil d’Administration de l’European Club Association (ECA), de la Commission des compétitions interclubs de l'UEFA et récemment nommé à la vice-présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Pablo Longoria vient d'être nommé à la FIFA.
Désigné par le Board de l’ECA pour être l’un de ses représentants au sein de l’instance dirigeante du football mondial, le Président de l'OM intègre ainsi le groupe de travail créé par la FIFA axé sur le bien-être des footballeurs.
Dirigé par Arsène Wenger, directeur de Développement du football mondial de la FIFA, ce groupe a pour objectif de réfléchir à la mise en œuvre de protections efficaces pour les joueuses et les joueurs, en prenant en compte les réalités opérationnelles, médicales, réglementaires et juridiques. Il fournira également des recommandations basées sur les dernières recherches scientifiques menées sur le bien-être physique et mental des joueurs.
"Convaincu qu’un environnement de travail sain est nécessaire et que la santé des joueuses et joueurs revêt une importance primordiale, le Président Longoria voit, un peu plus encore, ses responsabilités élargies à l’échelle nationale, européenne et internationale", écrit l'OM dans un communiqué.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
OM
Paris FC - OM : Roberto de Zerbi "Ne vous préoccupez pas de moi, je viens de la « merde » moi."
Marseille
-
OM
Paris FC – OM : Timothy Weah "On est tous derrière le coach et le coach a confiance en nous"
Marseille
-
OM
Après avoir mené 0-2, l'OM se fait rejoindre en 10 minutes et concède le match nul contre le Paris FC
Martigues
-
OM
"On progresse, mais on paye cash" : les Marseillaises punies par le réalisme du Paris FC à Martigues

