Marseille
-
OM
OM-Paris FC : la conf de presse de Roberto de Zerbi en intégralité et ses explications sur Adrien Rabiot4min

Par Karim Attab22/08/2025 à 15:55
En début d'après-midi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a tenu une conférence de presse à la veille du match OM-Paris FC. Le coach italien a donné sa version et ses explications au sujet de la gestion du cas Adrien. Rabiot.
Pour une fois, ça n'est pas le joueur qui a démarré le point-presse d'avant-match. C'est tout naturellement Roberto De Zerbi qui a répondu le premier aux questions des journalistes. Avant de répondre aux demandes de la presse, le natif de Brescia a débuté par une longue introduction pendant laquelle il a donné sa version des faits et son interprétation de ce qui s'était passé dans le vestiaire de l'OM vendredi dernier après la défaite à Rennes, mais aussi dans les jours qui ont suivi.
RDZ a expliqué pourquoi, avec sa direction, la décision a été prise de mettre sur le marché des transferts Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Le coach a rencontré le joueur de l'Équipe de France ce matin à quelques heures de ce point-presse.
Une discussion semble-t-il assez calme, durant laquelle Rabiot aurait affirmé la sanction très (trop) lourde par rapport aux évènements qui l'ont opposé au jeune espoir anglais (bagarre d'une violence inouïe selon Pablo Longoria... le coach italien a lui indiqué n'avoir jamais été assisté de toute sa carrière à de tels débordements dans un vestiaire).
Une prise de parole qui a ensuite permis aux journalistes présents à la Commanderie (une grosse trentaine) de poser leurs questions au coach de l'OM.
Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de Roberto De Zerbi à la veille du match OM-Paris FC, et ses révélations sur l'affaire "Rabiot OM".
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM - Paris FC : des supporters parisiens au Vélodrome, mais sans électricité dans l'air

Marseille
-
OM
Quel avenir pour Adrien Rabiot, poussé dehors par l'OM ?

France
-
OM
LFP - Droit TV : les clubs de L1 vont se partager des faibles revenus (pour le moment)

Marseille
-
OM
Affaire Rabiot : “un événement d’une violence inouïe” pour Pablo Longoria