Fos-sur-Mer
-
Politique
Législatives 2024 : "Nous avons tous besoin de lui", le maire de Fos soutient Pierre Dharréville2min

Par Jean-Michel Darras02/07/2024 à 11:01
Après les maires de Martigues et d'Istres, c'est au tour du maire de Fos d'apporter son soutien au candidat NFP pour le second tour des législatives.
Le maire de Martigues Gaby Charroux et le maire d'Istres François Bernardini ont réapporté leur soutien à Pierre Dharreville dès le soir du 1er tour.
Aujourd'hui, c'est au tour du maire de Fos René Raimondi. "Pierre Dharréville se présente aux électeurs de la 13ème circonscription et peut revendiquer un bilan et des actions exemplaires. Pierre est présent depuis 2017 pour toutes et tous, tant au plan individuel qu’au niveau des dossiers structurants du territoire. Il est un acteur essentiel de la décarbonation de notre industrie qui apportera de nouveaux emplois en nombre mais également nous permettra de mieux vivre aux côtés de ces activités. Ces enjeux exigent des compétences et Pierre les possède pleinement. Nous avons tous besoin de lui, notre circonscription a besoin de lui. Il est également par son humanité et par sa bienveillance, celui qui est à nos côtés dans tous les moments de nos vies et les événements de nos villes", explique le maire dans un communiqué.
René Raimondi ajoute que "son adversaire du second tour, nous ne l’avons jamais vu nulle part. Pouvons-nous nous résoudre à confier notre circonscription à un candidat qui a toujours été invisible, y compris dans les mandats qui lui ont été confiés ? Le fait d’avoir une étiquette et que cette étiquette soit porteuse dans la séquence politique que nous traversons ne peut suffire. Ne tombons pas dans cette facilité !"
Pour rappel, Emmanuel Fouquart (RN) est arrivé en tête dans cette 13e circonscription avec 47,53% devant Pierre Dharréville (Nouveau Front Populaire) 36,02%. Hier, la candidate macroniste Lila Lokmane (12,33% des voix) a appelé à voter pour Pierre Dharréville.
A lire aussi

Port-de-Bouc
-
Politique
Une réunion publique à Port-de-Bouc sur le budget

Marseille
-
Politique
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau à Marseille : "J'espère qu'on va porter un coup très sérieux aux narcotrafiquants"

France
-
Politique
Macron affirme n'avoir "jamais envisagé" une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale

Allauch
-
Politique
Plus belle la vie sans HLM ? Bras de fer à Allauch autour de logements sociaux