France
-
Justice,
Politique,
National
Narcotrafic: les députés rétablissent la création d'un "procès verbal distinct" inaccessible aux avocats de la défense2min
Par Maritima 21/03/2025 à 11:12
Une mesure approuvée dans le cadre de l'examen de la proposition de loi sur la lutte contre le narcotrafic cette semaine à l'Assemblée Nationale.
Les députés ont approuvé vendredi dans le cadre de l'examen d'un texte sur la lutte contre le narcotrafic la création d'un "procès verbal distinct", une mesure destinée à protéger les enquêteurs et informateurs mais jugée par les avocats pénalistes et la gauche attentatoire aux droits de la défense.
Cette disposition, approuvée par 57 députés contre 31, prévoit la création lors des enquêtes d'un "procès-verbal distinct", ou "dossier-coffre", pour ne pas divulguer à la défense certaines informations sur la mise en œuvre de techniques spéciales d'enquête (sonorisation, captation des données informatiques...), telles que la date, l'horaire, le lieu de leur mise en œuvre, ou l'identité de la personne ayant concouru à l'installation. Défendue par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, elle avait été supprimée en commission.
© Agence France-Presse
A lire aussi
France
-
Justice
Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour proxénétisme
Marseille
-
Justice
Enquête ouverte à Marseille après des propos sur la police de l'Insoumis Sébastien Delogu
France
-
Justice
L'Assemblée adopte à l'unanimité une loi pour garantir un avocat aux enfants placés ou protégés
Marseille
-
Justice
Deux agentes du tribunal de Marseille mises en examen pour consultation de fichiers au profit de la DZ mafia

