Port-de-Bouc
-
Politique
Législatives 2024 : "Une déception profonde" pour le maire de Port-de-Bouc3min
Par Maritima 08/07/2024 à 11:13
Après le second tour des législatives qui a vu l'élection du candidat RN Emmanuel Fouquart dans sa circonscription, le maire de Port-de-Bouc Laurent Belsola évoque "une déception profonde".
"Au-delà du socle xénophobe, raciste et discriminatoire qui constitue les fondements du Rassemblement National, le nouveau député de notre circonscription, s’illustre déjà par son absence sur le terrain, son esprit de division et son incapacité totale à défendre les dossiers majeurs en tant que conseiller régional."
Dans un communiqué, le maire de Port-de-Bouc Laurent Belsola a fait part ce matin de sa "déception profonde en constatant les résultats du second tour des législatives sur notre circonscription plaçant en tête le Rassemblement National". Emmanuel Fouquart (RN) y a devancé le député sortant Pierre Dharréville (NFP).
"Nous perdons un député d’une grande culture, d’un sens profond du travail"
Pour le maire de Port-de-Bouc, "comme lors du premier tour dimanche dernier, Pierre Dharréville réalise un score remarquable sur notre commune mais qui s’annonce malheureusement insuffisant sur l’ensemble de la circonscription pour être réélu. Aujourd’hui, nous perdons en la personne de Pierre Dharréville, un député d’une grande culture, d’un sens profond du travail et de l’engagement républicain. Nous regrettons d’ores et déjà les combats qu’il a su mener dans le rassemblement des forces de gauche pour l’obtention du contournement autoroutier, pour le renfort de la police de proximité, pour la reconnaissance de la maladie professionnelle, pour les travailleurs du Golfe de Fos, pour l’hôpital et le service public, pour l’environnement et tant de perspectives qui nous permettait de travailler main dans la main à la construction d’un avenir plus serein pour nos enfants. C’est une perte incommensurable qui aura des répercussions dévastatrices pour notre ville et notre circonscription !"
Laurent Belsola ajoute dans son communiqué : "A Port de Bouc, ville fraternelle et solidaire, notre population n’a pas succombé aux inepties et aux mensonges populistes du Rassemblement National tout comme une grande partie de notre pays qui s’est emparé de l’opportunité de porter à sa tête une majorité d’élus de gauche [...] Les scores que réalisent les candidats du Nouveau Front Populaire (NFP) de partout en France sont plus qu’encourageants et permettront à nos députés d’être générateurs de paix, de fraternité, d’égalité et de liberté".
Retrouvez notre émission spéciale législatives avec tous les résultats dans les Bouches-du-Rhône et toutes les réactions ici.
Tags :
A lire aussi

France
-
Politique
Le Sénat adopte un texte d'Attal pour durcir la justice des mineurs en rétablissant des mesures contestées

Marseille
-
Politique
La ministre de la Ville Juliette Méadel de retour à Marseille : "Il faut que les habitants des quartiers vivent de façon agréable"

Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : une élection à multiples inconnues

Bouches-du-Rhône
-
Politique
Jérémy Bacchi (PCF) : « le débat sur les retraites est dogmatique ! »