France
-
Environnement,
Santé,
Société
Canicule: 46 départements en vigilance orange lundi, le pic attendu en ce début de semaine2min

Par Sarah LeGuen10/08/2025 à 15:00
Plus de la moitié de la France sera placée en vigilance orange canicule ce lundi 11 août. Selon Météo-France, la vague de chaleur s’étend et devrait atteindre son pic entre lundi et mardi, avant de se prolonger jusqu’en fin de semaine.
La chaleur s’installe et s’intensifie sur une grande partie du pays. Dans son bulletin actualisé dimanche matin à 6h15, Météo-France annonce que 46 départements, situés principalement dans la moitié sud et le centre de l’Hexagone, passeront en vigilance orange canicule à partir de lundi.
L’institut précise que la vague de chaleur en cours « se poursuit et s’étend ». Le pic des températures est attendu entre lundi et mardi, avec des maximales parfois supérieures à 40°C dans certaines zones. Cette situation devrait perdurer jusqu’en fin de semaine prochaine, maintenant un risque élevé pour les populations les plus fragiles.
Les autorités rappellent l’importance d’adopter les gestes de prévention : boire régulièrement, éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes, se rafraîchir plusieurs fois par jour et rester dans des lieux frais dès que possible.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Environnement
Marseille : les piscines municipales (re)deviennent gratuites

Vitrolles
-
Environnement
L’ARS alerte sur des cas de chikungunya à Vitrolles

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Neuf massifs forestiers du département fermés face au risque d'incendie majeur

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Face à l'alerte pollution, la Métropole encourage les mobilités douces