Marseille
-
Santé
Épidémie de grippe : il n’est pas trop tard pour se faire vacciner3min
Par Cassandre Amouroux15/01/2025 à 18:05
Le pic épidémique est atteint en France et pourrait durer plusieurs semaines. Les cas sont particulièrement nombreux cet hiver, pour autant il n’y a pas foule dans les centres de vaccination.
Une épidémie de grippe importante cet hiver avec une circulation intense et des symptômes sévères. Alors que le pic épidémique est en cours, les autorités sanitaires recommandent d’être vigilants, notamment au contact des plus fragiles. Une centaine de plans blancs sont activés sur le territoire national. Les cas graves admis en réanimation sont à 80% des personnes non vaccinées, selon les données de santé publique France.
Vaccin, mais pour qui ?
La vaccination contre la grippe est fortement recommandée pour toutes les personnes “vulnérables” : les patients âgés de plus de 65 ans, les personnes souffrants de maladies chroniques ou d’obésité, mais aussi les femmes enceintes et les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ou dans un établissement médicosocial d’hébergement quel que soit leur âge.
Le vaccin contre la grippe est entièrement remboursé pour les personnes vulnérables. La campagne de vaccination se termine le 31 janvier 2025.
A lire aussi
Marseille
-
Santé
Rémission d'une patiente atteinte du VIH à Marseille : une première française mais difficilement généralisable
Marseille
-
Santé
Hôpital de la Timone : le personnel menace de faire grève face à la saturation des chambres mortuaires
Bouches-du-Rhône
-
Santé
Pollution aux particules fines: la vigilance rouge est maintenue demain
Marseille
-
Santé
Marseille: une patiente atteinte du VIH potentiellement guérie à l’Hôpital Sainte-Marguerite