Martigues
-
Santé,
Société
Mars Bleu : des rendez-vous sportifs et ludiques à Martigues et Istres 3min

Par Davy Moisson22/03/2025 à 14:00
Une course, une marche, de la prévention sur Martigues et Istres... ce sont des rendez-vous proposés par le Dr Baroni.
Le dépistage du cancer colorectal est à faire gratuitement dès 50 ans et jusqu'à 74 ans. Ce geste simple, qui peut sauver des vies, est malheureusement encore trop peu appliqué... pourtant, nous sommes toutes et tous concernés.
Pour faire bouger les mentalités et réveiller les consciences, le Dr Baroni, praticien hospitalier dans le service de gastroentérologie du CH de Martigues propose, depuis quelques années, des rendez-vous qui ont pour but d'inciter au dépistage via des moments ludiques et sportifs.
Comme le précise le docteur martégal : « Ce cancer est évitable ! Oublier de faire le test met votre santé en danger. On peut pour le réaliser facilement chez soi. Faire régulièrement son test, c'est prendre soin de soi ! »
Voici donc les rendez-vous proposés :
- Le 25 mars, de 10h à 12h, dans les locaux de l'assurance maladie à Martigues.
- Le 27 mars, un stand d’information (consultations gratuites, flyers, posters, présentation d’un colon gonflable, informations données par une diététicienne et un coach sportif…) sur la place du marché de Jonquières, à Martigues
- Le 28 mars, toute la journée dans la galerie marchande du centre commercial Auchan à Istres. Avec un colon gonflable, le docteur pourra expliquer avec précision le processus du cancer colorectal.
- Le 30 mars de 9h à 12h, avec l’aide du Rotary de Martigues, une manifestation sportive (course ou marche) sans prétention de résultat sportif, mais destinée à impliquer les gens, totalement gratuite, dans le Parc des Sports Julien Olive à Martigues en collaboration avec le Martigues sport athlétisme.
Des rendez-vous qui peuvent vous sauver la vie, pensez-y.
En vidéo, le docteur Jean-Luc Baroni dévoilant les rendez-vous Mars Bleu 2025
A lire aussi

Istres
-
Santé
Zidane ému aux larmes à Istres pour les enfants en fin de vie
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Santé
Le gouvernement veut imposer jusqu'à deux jours par mois aux médecins dans les déserts médicaux

Marseille
-
Santé
France Parkinson alerte sur une “hausse significative” du nombre de personnes malades

Marseille
-
Santé
Marseille : une étape du tour de France Itinér'Air pour mesurer son souffle