Bouches-du-Rhône
-
Social,
Transport
La mobilisation des taxis va reprendre ce lundi 26 mai dans les Bouches-du-Rhône2min

Par Jean-Michel Darras25/05/2025 à 19:06
Les manifestations des taxis vont se poursuivre ce lundi 26 mai 2025, vient d'annoncer la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Des perturbations sont attendues dès 7h30 heures du matin.
Si François Bayrou a annoncé samedi soir le réexamen à partir de mardi de la convention qui prévoit une unification des tarifs pour le transport des malades, ainsi qu'un travail sur le respect des règles par les plateformes de VTC, deux revendications majeures des taxis. Les taxis ont de leur côté rapidement indiqué qu'en attendant des mesures concrètes, ils allaient prolonger leur mobilisation.
Ça sera le cas ce lundi dans les Bouches-du-Rhône. Plusieurs points de regroupement ont été annoncés par les manifestants, vient d'informer la Préfecture : "des points de filtrage sont prévus gare Saint-Charles, gare d'Aix TGV et à l'aéroport Marseille-Provence. Il est une nouvelle fois fortement conseillé aux voyageurs d’anticiper leur arrivée".
"Un point de rassemblement est aussi annoncé avenue du Prado /place Castellane à Marseille, ce qui devrait occasionner une gêne importante de la circulation. En cas de déambulation des taxis, la circulation pourrait être rendue difficile aux abords de Marseille", prévient également la Préfecture.
Un représentant local des taxis nous a de son côté indiqué qu'il n'y aura que deux points de mobilisation demain : place Castellane à Marseille et à la gare TGV d'Aix.
26/05 8h : les accès à l'aéroport de Marseille Provence et à la gare TGV d'Aix sont dégagés. Les taxis ont décidé de se mobiliser uniquement sur Marseille ce matin.
8h50 : au niveau national, des chauffeurs de taxis mènent ce matin un "mouvement statique" devant plusieurs terminaux des aéroports parisiens d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle.
A lire aussi

France
-
Social
Grèves des taxis : un nouvel appel à la mobilisation pour la rentrée scolaire

Marseille
-
Social
Incendie des Pennes-Mirabeau : la solidarité du peuple de l'Estaque s'organise

Port-de-Bouc
-
Social
Odeur de gaz à Port-de-Bouc : pas de mise en "péril de la santé" selon la municipalité

Zone Etang de Berre
-
Social
INFO MARITIMA. La pêche réautorisée demain dans l'Étang de Berre