Aix-en-Provence
-
Société,
Défense
12 postes de policiers vacants à Aix-en-Provence : la maire interpelle le ministre de l’Intérieur2min

Par Jean-Michel Darras20/06/2025 à 07:30
La maire d’Aix-en-Provence a interpellé le ministre de l’Intérieur au sujet d'un renforcement des effectifs de police nationale.
"Il en va de la sécurité des Aixois. Nous devons obtenir les renforts nécessaires pour garantir une protection efficace de notre population", prévient la maire d'Aix-en-Provence. À l’occasion du baptême de promotion de l’École nationale des officiers de sapeurs-pompiers à Aix, Sophie Joissains s’est entretenue avec le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Elle annonce avoir notamment alerté le ministre sur "la situation préoccupante du commissariat d’Aix-en-Provence, où 12 postes de policiers nationaux sont actuellement vacants". Pour Sophie Joissains, "le développement du narcotrafic impacte directement la tranquillité publique dans notre ville, il est impératif de renforcer nos effectifs."
Selon la ville d'Aix, le ministre a indiqué avoir demandé au préfet de région d’examiner cette demande avec attention et de faire droit à cette requête dans la mesure du possible.
Aix-en-Provence rappelle aussi qu'elle est la première cour d’appel de France après Paris. "Ce statut implique de fréquentes escortes judiciaires, qui mobilisent une partie importante des effectifs locaux, au détriment de la présence de la police sur le terrain".
En photo Bruno Retailleau, Sophie Joissains et le Préfet Georges-François Leclerc (Crédit ville d'Aix).
A lire aussi

Région sud
-
Société
Provence-Alpes-Côte d’Azur : 140 enfants ont passé la nuit à la rue avant la rentrée scolaire

Aix-en-Provence
-
Société
Rentrée scolaire : des familles d’enfants handicapés face au manque de places en IME dans les Bouches-du-Rhône

Vitrolles
-
Société
Chikungunya à Vitrolles : "Je ne vais pas m'empêcher de sortir"

Bouches-du-Rhône
-
Société
"On n'oubliera pas!" : retour sur la Fête de la Libération à Martigues et Aix-en-Provence