Martigues
-
Environnement
Martigues : le P.P.R.I.F suscite colère et indignation1min
Par Sandrine Calvayrac18/04/2025 à 18:30
Porté par l'état, le P.P.R.I.F est un Plan de Prévention des Risques d'Incendies de Forêt qui détermine les zones rouges, ces zones ont l'interdiction de faire reconstruire les biens détruits par les flammes.
En cas d'incendie, votre maison ne pourra pas être reconstruite. C'est ce que prévoit le P.P.R.I.F si vous êtes en zone rouge. C'est le cas de Lionel, propriétaire d'une maison individuelle à la Plaine Saint Martin à Martigues, que nous avons rencontré.
Pour aider les propriétaires à payer les travaux, le fond Barnier prévoit une enveloppe de 36.000 euros. De son côté, la ville de Martigues a fait évoluer la carte du P.P.R.I.F.
À la demande de la ville, l'enquête publique a été prolongée jusqu'au 22 avril. Le dernier rendez-vous pour rencontrer la commissaire enquêtrice chargée du dossier Katheryne Cicconardi c'est mardi prochain dès 13 h 30 à la mairie de Martigues.
A lire aussi
Port-Saint-Louis-du-Rhône
-
Environnement
Alerte sanitaire : récolte et vente interdites de coquillages issus de l’Anse de Carteau après des cas de gastro-entérite
Vitrolles
-
Environnement
Rats et chenilles processionnaires à Vitrolles : le plan de la mairie et les bons gestes à adopter
Martigues
-
Environnement
Plantes "Star Wars", odeur de curry et mollusques acides : le littoral martégal comme vous ne l'avez jamais vu
Fos-sur-Mer
-
Environnement
Port de Marseille Fos : H4 s'installe officiellement, un investissement de 1,5 milliard d'euros et 165 emplois à la clé

