Martigues
-
Environnement
Martigues : le P.P.R.I.F suscite colère et indignation1min

Par Sandrine Calvayrac18/04/2025 à 18:30
Porté par l'état, le P.P.R.I.F est un Plan de Prévention des Risques d'Incendies de Forêt qui détermine les zones rouges, ces zones ont l'interdiction de faire reconstruire les biens détruits par les flammes.
En cas d'incendie, votre maison ne pourra pas être reconstruite. C'est ce que prévoit le P.P.R.I.F si vous êtes en zone rouge. C'est le cas de Lionel, propriétaire d'une maison individuelle à la Plaine Saint Martin à Martigues, que nous avons rencontré.
Pour aider les propriétaires à payer les travaux, le fond Barnier prévoit une enveloppe de 36.000 euros. De son côté, la ville de Martigues a fait évoluer la carte du P.P.R.I.F.
À la demande de la ville, l'enquête publique a été prolongée jusqu'au 22 avril. Le dernier rendez-vous pour rencontrer la commissaire enquêtrice chargée du dossier Katheryne Cicconardi c'est mardi prochain dès 13 h 30 à la mairie de Martigues.
A lire aussi

Monde
-
Environnement
Sécheresse record en août en Europe et sur les côtes de la Méditerranée

Martigues
-
Environnement
Grand Arrêt à Naphtachimie Lavéra : des épisodes de torchage jusqu'au 28 septembre

Fos-sur-Mer
-
Environnement
Ligne THT vers Fos : la commission du débat public recommande "d'examiner les alternatives"

Monde
-
Environnement
La météo extrême de l'été 2025 a coûté 43 milliards d'euros à l'Europe : l’Espagne, la France et l’Italie sont les pays les plus touchés