Marignane
-
Société
Une action de L214 en cours devant le E.Leclerc de Marignane2min

Par Cassandre Amouroux12/04/2025 à 11:00
Les militants de l’association se réunissent ce samedi devant une trentaine de magasins en France pour dénoncer “l’opacité de l’enseigne sur les conditions d’élevage des cochons”.
Les premières actions ont commencé jeudi avec l’exposition de cadavres de porcelets devant un E.Leclerc à Paris. Aujourd’hui, ce sont les bénévoles locaux d’une trentaine de villes de France qui se mobilisent suite à la publication d’une enquête par L214 “sur 8 élevages de cochons fournissant E.Leclerc”.
Ces actions “visent à informer les clients des pratiques des élevages de cochons fournissant E.Leclerc et interpeller l’enseigne sur l’abandon des pratiques les plus cruelles”, détaille l’association dans un communiqué.
Dans le département la mobilisation a commencé et doit se dérouler jusqu’en milieu de journée au E.Leclerc de Marignane.
Les bénévoles sont munis de banderoles qui détournent le célèbre slogan de la marque “Qui est le moins cher ?” en "Qui est le moins clair sur les conditions de vie des cochons ?" (cf image ci-dessous).
L’association annonce aussi qu’une lettre géante "signée par les clients souhaitant soutenir l’initiative, sera par ailleurs remise à l’accueil des magasins pour appuyer la demande d’engagements fermes de la part de E.Leclerc”.
Image: banderole L214
A lire aussi

Marseille
-
Société
Lutte pour les droits des femmes : la Ville de Marseille rend hommage à Laurence Chanfreau

Istres
-
Société
Zidane ému aux larmes à Istres pour les enfants en fin de vie

France
-
Société
1er-mai : une proposition de loi pour permettre aux boulangers d'ouvrir, le gouvernement appuie

Marseille
-
Société
Prières et recueillement pour le pape François à la "Bonne Mère" à Marseille