Marseille
-
Société
À Marseille, les Pères Noël Verts du Secours populaire distribuent des cadeaux à l’école Korsec3min
Par Nordine Ali-Saïd20/12/2024 à 09:30
Les Pères Noël Verts du Secours populaire ont distribué des cadeaux aux élèves de l’école Korsec, dans le 1er arrondissement de Marseille, lors d’une après-midi placée sous le signe de la solidarité. Cette action fait partie des initiatives de l’association, qui fêtera ses 80 ans en 2025.
Appelés "Lutins Verts" ou "Pères Noël Verts", six membres du Secours populaire, reconnaissables à leurs chapeaux verts, ont parcouru les 13 classes de l’école Korsec pour offrir des cadeaux de Noël aux 230 élèves. Les enfants ont exprimé leur joie et leur gratitude à chaque distribution. "Wouaw, merci !", ont-ils répondu, impatients de découvrir ce qu’ils recevaient.
Des sourires à gogo et des cadeaux pour tous
Parmi les cadeaux, des bracelets, des couronnes, des boucles d'oreilles et même des motos miniatures ont fait le bonheur des petits. "J'aime les motos, je vais jouer avec toutes les motos", s'enthousiasme Laïd, élève de CE2. Attil, quant à elle, a reçu une couronne et un téléphone en jouet, tandis que Norane a découvert un bracelet et une boîte mystérieuse.
Une distribution ciblée dans le 1er arrondissement
Cette distribution fait suite à une première action menée la veille dans une autre école du 1er arrondissement. Djaouida Achaïbou, responsable de l’antenne Centre-Ville du Secours populaire, explique le choix de ces écoles : "Nous avons déjà été dans les quartiers nord, mais ici, dans le centre-ville, il y a de nombreux parents bénéficiaires du Secours populaire. Ce sont des écoles qui nous ont particulièrement touchées."
En plus de cette distribution, le Secours populaire prévoit d’accueillir dans les prochains jours plusieurs familles pour leur offrir, à leur tour, des cadeaux de Noël. Un bel exemple de solidarité, à l’approche des fêtes.
A lire aussi
Marseille
-
Société
Remous autour de la fin d'un partenariat du Mucem avec une société accusée de liens avec Israël
Bouches-du-Rhône
-
Société
C'est fini pour les "ballons" : le "gaz hilarant" interdit dès ce soir dans les Bouches-du-Rhône
Monde
-
Société
Les "architectes de l'IA" désignés personnalités de l'année par le magazine Time
Vitrolles
-
Société
Des confettis contre l'élevage intensif : L214 prépare une action visuelle samedi à Vitrolles

