Marseille
-
Social,
Société
Trisomie 21 : "Je suis heureuse, je continue une vie normale comme tout le monde"2min
Par Joey Temple22/03/2025 à 08:00
Hier, vendredi 21 mars, était la journée mondiale de la trisomie 21. L'association Tcap 21 organisait une soirée au cercle des nageurs de Marseille. Les jeunes adultes porteurs de trisomie 21 ont mis les petits plats dans les grands pour l'occasion.
Pas de pression... mais un peu quand même ! Il fallait assurer pour un rendez-vous important ce vendredi : la journée mondiale de la trisomie 21. Dans la cuisine du cercle des nageurs, toute l'après-midi, une petite brigade de jeunes adultes trisomiques ont assuré la préparation du diner pour leurs convives du soir. Une "prestation extérieure" pour ces cuisiniers en herbe qui travaillent habituellement à "la gare des étoiles" du côté de Niolon.
Cette soirée, organisée par Tcap 21, était l'occasion de revenir sur les 10 années de travail de cette association pour l'inclusion des personnes porteuse de trisomie. "Ne plus avoir de la compassion mais de l'amitié" en vers eux, appelle la présidente et fondatrice de l'association Katia Bergamelli.
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Social
1100 expulsions locatives en 2024 dans les Bouches-du-Rhône : "Des drames en cascade" selon la Fondation pour le Logement

France
-
Social
Fin de la trêve hivernale, inquiétudes des associations

Marseille
-
Social
Crise du secteur textile : la marque marseillaise Kaporal en liquidation, 280 licenciements

Martigues
-
Social
Martigues : la ministre de la Ville en visite à Notre Dame des Marins