Marseille
-
Environnement,
Société
A Marseille, ils ont essayé la vie à +50°C 3min

Par Cassandre Amouroux01/04/2025 à 18:05
Pendant deux jours, les Marseillais ont pu vivre une expérience déroutante : passer 30 minutes dans une pièce à 50 degrés et essayer de “vivre” normalement.
A quoi ressemblerait notre quotidien avec une température plus que caniculaire ? L'expérience était possible ces deux derniers jours à Marseille sur l’esplanade Bargemon. L'institut de l'Adaptation Humaine y a installé sa chambre climatique mobile à la demande de la Ville de Marseille.
Pendant 30 minutes, les visiteurs sont invités à pratiquer des activités simples dans une pièce chauffée à 50 degrés. Ce temps court donne un aperçu de ce que pourrait être nos vies dans quelques décennies. Le projet “Climat Sense” a pour objectif de faire ressentir au public une réalité qui nous guette pour engendrer une prise de conscience.
Une vidéo explicative sur les conséquences de ces températures ainsi qu’un espace dédié aux solutions sont également proposés. L'institut de l'Adaptation Humaine est basée à Marseille mais sillonne la France selon les demandes des collectivités, des entreprises et sur des événements grand public.
A lire aussi

Fos-sur-Mer
-
Environnement
CARBON autorisé à construire sa gigafactory photovoltaïque à Fos-sur-Mer

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Pollution de l’air : suppression de stations de mesure dans l’ouest de l’Etang de Berre

Martigues
-
Environnement
Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêt : colère et incompréhension pour les Martégaux

Fos-sur-Mer
-
Environnement
Un débat global de territoire pour la réindustrialisation de la zone Fos-Étang de Berre