Marseille
-
Société
Avec son application et son boitier anti-agression, la start-up marseillaise Safee veut "permettre à n'importe qui de se sentir en sécurité" 2min

Par Jean-Michel Darras02/06/2025 à 14:34
Alors que plus d’une femme sur 2 a déjà renoncé à sortir ou à faire des activités seule, la start-up marseillaise Safee continue de développer son "application mobile accompagnée d'un boîtier intelligent pour garantir une sécurité active à tout moment".
Permettre à une joggeuse de courir seule en toute tranquillité, à une jeune femme de rentrer la nuit en se sentant plus en sécurité ou à des parents d'être rassurés, c'est la volonté de la start-up marseillaise Safee qui a lancé en 2022 son application mobile accompagnée d'un boîtier intelligent à placer sur le téléphone. Ce boitier permet un suivi de trajet en temps réel, de faire des enregistrements automatiques et possède une alarme sonore puissante en cas de danger.
Comme l'explique Luc Nadier, cofondateur de Safee avec sa mère Claire Maincent,"c'est un concept qui va permettre à n'importe qui de se sentir en sécurité, qu'on soit dans la rue ou au travail. Le boitier est magnétique. Il peut s'utiliser en télécommande ou se coller derrière le téléphone. Si quelqu'un essaye de vous agresser, vous appuyez sur un bouton qui active une alarme 105 décibels qui va dissuader l'agression et prévenir les personnes tout autour. En parallèle, le téléphone retransmet en direct caméra, micro et géolocalisation vers les contacts d'urgence et notre PC sécurité, ce qui nous permet d'appeler la police et de récolter des preuves pour aider à déposer plainte".
Safee annonce qu'elle continue d'améliorer son concept en intégrant l'IA, une liaison directe avec le PC de sécurité et la détection de chutes. À noter que si une partie de l'application est gratuite, le boitier est lui vendu à 64,99 euros et il y a des formules avec abonnement.
A lire aussi

Marseille
-
Société
Canicule : le CCAS aux besoins de nos seniors

Miramas
-
Société
McArthurGlen à Miramas : le village qui résiste encore et toujours au déclin des soldes

Gardanne
-
Société
Feux de forêt : le combat contre les mégots continue

Marseille
-
Société
Canicule : le soleil ne laisse pas de répit aux Marseillais