Marseille
-
Société
Marseille mise en lumière par le New York Times : "C'est une ville qui a un esprit très fort"2min

Par Jean-Michel Darras03/06/2025 à 12:18
Après "Emily in Paris", voici le "NY Times in Marseille" ! Le célèbre journal américain a publié un guide "36 heures à Marseille" encensant la cité phocéenne. Une version sublimée sans les mauvais côtés... mais la journaliste qui a écrit ce guide nous l'assure, elle aime vraiment beaucoup la ville.
"Marseille est comme une chanson de sirène ; depuis des milliers d'années, marins et vagabonds ont été attirés et envoûtés par son courant rebelle.... Marseille est une ville portuaire, constamment en mouvement... Des restaurants tendance avec des chefs talentueux à la tête se multiplient. L'infrastructure de transport s'élargit, les programmes culturels évoluent... Mais la nature sauvage de la ville n'est pas près de disparaître... It's Marseille baby" ! annonce notamment le New-York Times dans son guide "36 hours in Marseille" publié il y a quelques jours.
Après avoir placé Aix-en-Provence dans son top 10 des destinations incontournables à visiter dans le monde en 2025 en raison de la très attendue exposition Cezanne, le célèbre journal américain met maintenant en lumière la cité phocéenne. Parmi les coups de cœur du NYT : La Friche la Belle de Mai, le Fort Saint-Nicolas ou encore Notre-Dame de la Garde.
Selon Lili Radziemski journaliste au New York Times et auteur de l'article : "Marseille une ville extraordinaire, que j'aime beaucoup. C'est une ville qui attire, qui a un esprit très fort, différent des autres villes en France et dans le monde. Il y a beaucoup de culture, il a la mer, la nature, beaucoup de diversité". La journaliste espère que son guide va maintenant "amener des Américains à venir à Marseille, ville qui n'est pas très connu aux États-Unis. Beaucoup d'Américains connaissent encore la ville via la"French connection" mais j'espère que l'image de Marseille va changer".
Interview Didier Gesualdi Maritima médias
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Société
Canicule : le CCAS aux besoins de nos seniors

Miramas
-
Société
McArthurGlen à Miramas : le village qui résiste encore et toujours au déclin des soldes

Gardanne
-
Société
Feux de forêt : le combat contre les mégots continue

Marseille
-
Société
Canicule : le soleil ne laisse pas de répit aux Marseillais