Martigues
-
Société
"Martigues l'appli" est née4min

Par Michel Montagne11/04/2025 à 07:45
C'est fait, dès à présent, le smartphone en poche ou dans le sac, Martégales et Martégaux, vous pourrez glaner à tout instant les renseignements et informations pratiques concernant votre ville.
Colorée, ergonomique, simple d’accès et gratuite, cette application va permettre d’accéder de son téléphone portable et en un clic à de nombreuses informations pratiques, d’actualité ou administratives, de la prise de rendez-vous en ligne au portail famille, en passant par l’agenda de la Ville, au magazine Reflets avec également la possibilité de faire des signalements car la nouvelle appli absorbe les rubriques d'Allô Martigues, qui elle, disparaît.
Toutes les personnes qui ont déjà téléchargé l’application Allô Martigues sur leur téléphone portable n’ont rien à faire car cette dernière s’est automatiquement transformée en application Martigues l’appli.
Les rubriques qui permettaient de signaler des problèmes d’éclairage public, mobilier urbain, de voies, chaussées et trottoirs, d’espaces verts et forestiers, d’eaux, assainissement et pluvial, de propreté, de stationnement et autres sont à retrouver désormais dans l’onglet Signalements Allô Martigues.
Martigues l'appli offre la possibilité de recevoir des notifications. Les abonnés seront ainsi informés d’un évènement inopiné, exceptionnel. Il leur sera rappelé une manifestation d’ampleur,
L’utilisateur pourra faire glisser les onglets-rubriques pour les positionner selon ses préférences et pourra également supprimer des rubriques avec la possibilité de les remettre quand il le souhaite.
L’application a été testée par de petits groupes de personnes pour recueillir avis et remarques. Elle continuera à évoluer dans les prochaines semaines.
Elle est disponible gratuitement sur Google play et l’App Store
(d'après communiqué de la ville)
Alors pour connaître l'avis des principaux intéressés, nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Jonquières où nous avons croisé par hasard Sandrine, une chorégraphe à la tête de la Petite Meute, un groupe de jeunes danseurs performeurs. Nous leur avons proposé de tester la nouvelle application.
Ils ont accepté et ont eu droit à une jolie surprise.
Et ce sont les mêmes jeunes qui ont ensuite initié Jean-Luc qui passait par là avec son épouse et s'était rapproché par curiosité du petit groupe (voir vidéo)
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Société
Foulée Zontienne : courir sans peur est aussi un droit pour les femmes

Marseille
-
Société
Lutte pour les droits des femmes : la Ville de Marseille rend hommage à Laurence Chanfreau

Istres
-
Société
Zidane ému aux larmes à Istres pour les enfants en fin de vie

France
-
Société
1er-mai : une proposition de loi pour permettre aux boulangers d'ouvrir, le gouvernement appuie