Port-de-Bouc
-
Société
Port-de-Bouc : encore deux pots de pâte à tartiner El Mordjene derrière le comptoir3min
Par Rémy Reponty16/09/2024 à 16:50
Vous avez certainement entendu parler de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Conséquence, elle est en rupture de stock partout, ou presque !
Alors que la pâte à tartiner El Mordjene, victime de son succès, est en rupture de stock presque partout en France, elle sera désormais interdite dans le pays. En ce moment même, une cargaison du produit est bloquée à la douane au port de Marseille. La raison ? Une violation de la réglementation européenne sur l'importation des produits laitiers ou à base de lait depuis des pays hors de l'Union européenne.
En vidéo : l'interview de Sarra, vendeuse dans une alimentation de Port-de-Bouc.
(Interview, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima Médias.)
En d'autres termes, l'Algérie ne figure pas sur la liste des pays autorisés à exporter sur le marché européen du lait ou des produits contenant du lait. Les férus de pâte à tartiner goût noisette devront donc trouver des alternatives.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Société
"Ne tuez pas la vape" : plus de 200 manifestants à Aix pour sauver des milliers d’emplois et un outil de sevrage tabagique
Port-de-Bouc
-
Société
"Réintroduire le dialogue par le sport" : la police à la rencontre des jeunes à Port-de-Bouc
Marseille
-
Société
"Sept ans après, on a toujours aussi mal" : l'émotion et la colère intactes à la commémoration du drame de la rue d'Aubagne
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Société
Aires pour les gens du voyage: la métropole marseillaise condamnée à payer 295.000 euros

