Aix-en-Provence
-
Sports
L'Union Pays d'Aix Bouc Handball battue par Besançon en finale de la Coupe de France fédérale3min
Par Jean-Michel Darras19/05/2024 à 06:32
Pour cette première finale fédérale féminine dans l'histoire de la Coupe de France de handball, les joueuses de l'Union Pays d'Aix Bouc Handball ont été battues par Besançon 18/33.
La rencontre promettait d'être alléchante entre deux leaders de leur poule respective en N1. Dès l'entame de match, les deux équipes se sont rendues coup sur coup. Après le quart d'heure de jeu, les Bisontines ont pris l'ascendant et asphyxié les Aixoises qui n'ont pas réussi à trouver de solution malgré leurs tentatives (15-9, 30e). En seconde mi-temps, même scénario. Malgré quelques tentatives pour revenir au score, les Aixoises ont joué de malchance. Le Palente Besançon Handball remporte du coup la première finale de la Coupe de France fédérale féminine (18-33).
Pour Arnaud Manzoni entraîneur adjoint d'Union Pays d'Aix Bouc Handball : « On fait un très bon début de match, on voulait les prendre sur la vitesse, c'est ce qu'on fait sur le début de match. Malheureusement, on savait que leur gardienne allait beaucoup peser, et au lieu de prendre le large, on est juste à match nul sur notre temps fort. Je crois qu'après, inconsciemment, leur puissance a pris le dessus. Le fait de ne pas avoir su faire le trou fait qu'elles ont fait l'écart. C'est l'adversaire le plus fort de N1 et quand il est en confiance, c'est compliqué de l'arrêter. Jouer ici, c'est une énorme récompense pour l'équipe et pour les gens du club, les bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année... On a gravi les échelons, être ici c'est une très belle récompense mais aussi une très grosse déception. Quand on arrive en finale, on n'imagine pas la perdre, il faut maintenant basculer sur le côté positif, le fait que c'était une très belle aventure ».
Retrouvez notre reportage sur cette équipe de l'Union Pays d'Aix Bouc Handball ici.
(avec ffhanbball - crédit photo ffhandball)
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos-sur-Mer : La "Draille" victime de son succès, 650 coureurs attendus ce dimanche pour une édition festive
Istres
-
Sports
Direction les Championnats de France : 6 boxeurs d'Istres qualifiés pour la conquête du titre national
Marseille
-
Sports
Pétanque : Gilles Picard, figure du sport martégal, prend la tête du Mondial La Marseillaise
Marignane
-
Sports
Tir sportif : une pluie d'or et de médailles pour le CMS Tir Marignane au championnat de Provence

