Carry-le-Rouet
-
Sports
Dahmani et Calvin remportent une 30ème Carro-Carry record1min
Par Rémi Chape29/09/2024 à 12:36
Les deux pensionnaires du MSA, si proches dans la vie, se sont rejoints ce matin sur la plus haute marche du podium. Les frères Navarro, Julien en tête, font 3ème et 4ème. Derrière eux ce sont près de 2500 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée ce matin.
Son nom était sur toutes les lèvres ce matin et ses nombreux fans le voyaient assurément remporter sa 8ème Carro-Carry, sans trop forcer... Et pourtant, Nicolas Navvarro, le premier Français du marathon olympique de Paris, ne franchira la ligne qu'en 4ème position (45'22), déjà loin derrière son frère Julien, troisième en 43'26. C'est lui, l'aîné qui a d'ailleurs animé la course jusque dans les deux derniers kilomètres, prenant jusqu'à 50 secondes d'écart sur ses poursuivants dans le secteur des Tamaris.
Mais il fallait aujourd'hui compter aussi sur un Samir Dahmani en pleine forme, qui plus est soutenu par son collègue du MSA Ayoub Hamidèche... Une fois la victoire remportée le Martégal avouera avoir eu peur de s'être fait trop distancé, d'autant que Nicolas travaillait pour son frère en imposant derrière des descentes à plus de 24 km/h. Au final Dahmani s'impose avec 8 secondes d'écart sur Hamideche qui bat Julien Navarro au sprint ; un magnifique podium masculin.
Clémence Clavin distance Floriane Hot
Chez les filles, c'est Clémence Clavin qui sans surprise s'adjuge cette 30ème édition en 49'43 (14ème place au scratch) et distance l'aixoise Floriane Hot de près de deux minutes. Un retour en grâce pour la Martégale qui nous confie revenir à son meilleur niveau et n'exclut pas aller chercher davantage d'adversité dans les prochains mois, sur marathon notamment.
Les autres vainqueurs du jour sont aussi tous ceux qui ont franchi la ligne et profité de la super ambiance concoctée par toute l'équipe de Carry 5. Jamais autant de coureurs n'avaient pris le départ de Carro-Carry, et cette 30ème édition l'installe définitivement parmi les « classiques » de la région. Vivement l'année prochaine.
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Sports
SM Caen - FC Martigues : "Il va falloir maîtriser ses nerfs, ses émotions" prévient Hakim Malek

Région sud
-
Sports
JO d'hiver 2030 : Cyril Linette nommé directeur général du comité d'organisation

France
-
Sports
Mathias devenu tétraplégique après un plaquage au rugby : "Ce sport véhicule de belles valeurs, mais à quel prix?"

Marseille
-
Sports
Marseille prête à vibrer pour l'équipe de France de hockey sur glace