Fos-sur-Mer
-
Sports
Toma Junior Popov éliminé au 1er tour des Internationaux de France de Badminton3min
Par Jean-Michel Darras05/03/2024 à 20:38
L'Adidas Arena, la nouvelle salle parisienne du badminton, a ouvert ses portes aujourd'hui aux as du volant pour une durée de 6 jours. Sur fond de course olympique, les meilleurs joueurs et joueuses du monde sont à Paris à 143 jours des JO. Le Fosséen Toma Junior Popov a été battu au 1er tour.
Christo et Toma Junior Popov ont entamé le sprint final dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques. Si Christo a marqué de précieux points en remportant ce week-end l'Open d'Allemagne, son frère Tomi a vu son parcours s'arrêter dès le 1er tour des Yonex Internationaux de France de badminton.
Comme le résume, la ffbad, "Toma Junior Popov n’avait jamais gagné contre Loh Kean Yew en trois confrontations. Le Fosséen n’a pas su inverser la tendance ce mardi à l’Adidas Aréna. Dès l’entame, le Singapourien est plus présent au filet et pousse Tomi à donner l’attaque. Menant 11/6 à la pause, il poursuit sur sa lancée en véritable métronome et déborde le Français dans tous les compartiments du jeu. En retard Toma Junior Popov n’a pu faire mieux que céder la première manche : 14/21. Poussé par le public, le Champion de France 2023 s’accroche dans le début du second acte. Souvent derrière, il parvient toujours à recoller. Déboussolé par la combativité du Fosséen, Loh Kean Yew rate l’occasion de finir le match à 20/19 et Tomi s’offre un volant de set à 21/20. Le Singapourien le sauve et enchaîne avec deux points gagnant pour sceller la rencontre (23/21)".
Pour Tomi, il reste maintenant le double à disputer avec son frère Christo. Christo qui fera aussi ses débuts en simple demain et tentera un véritable exploit face au numéro 2 mondial, le chinois Shi Yu Qi.
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le président s'exprime au sujet du stade Turcan et du futur entraîneur
Fos-sur-Mer
-
Sports
Le Fosséen Toma Junior Popov commence l'année 2025 idéalement face au n°3 mondial
France
-
Sports
Didier Deschamps confirme qu'il quittera l'équipe de France de foot en 2026
Martigues
-
Sports
Martigues : Gabriel, 10 ans, un champion de karting à fond, à fond, à fond !