Fos-sur-Mer
-
Sports
Le parcours historique de Christo Popov s'arrête en 1/2 de l'Open d'Angleterre3min

Par Jean-Michel Darras16/03/2024 à 19:13
Le badiste de Fos Christo Popov (n°24 mondial) s'est arrêté au stade des demi-finales du All England, équivalent d'un grand chelem au tennis. Il a été battu par l'Indonésien Anthony Sinisuka Ginting (n°5) 21/19 05/21 11/21.
"C’était un bon match avec de la bonne qualité. Le premier set fût le plus serré et j’ai réussi à l’emporter de justesse. Sur le reste du match, il a très bien joué et il a été vraiment très fort donc je pense que je n'ai rien à regretter. J’ai tout donné sur le terrain et ce sera pour une prochaine fois, je l’espère !"
En atteignant le dernier carré du mythique tournoi britannique, Christo Popov s'est rapproché un peu plus de Paris 2024 en creusant l'écart avec son frère - Toma Junior Popov - dans la course à la qualification olympique.
Pour sa première demi-finale à ce niveau, le Fosséen a fini par céder face au médaillé de bronze aux derniers jeux après un premier set incroyable 21/19 5/21 11/21.
Très impressionnant durant toute la compétition, Christo Popov a, en plus de terminer demi-finaliste du plus prestigieux tournoi du BWF World Tour, remporté de nombreux points (8400 points) dans la course à la qualification olympique. Cette dernière, qui prendra fin le 28 avril, semble en bonne voie pour le cadet de la fratrie qui devance son frère depuis sa victoire au German Open.
Prochain tournoi pour les Français : le Swiss Open (Super 300) du 19 au 24 mars à Bâle.
crédit photo Y. NONOTTE / Badmintonphoto
avec FFbad
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Martigues : Maëliss Trapeau et Lolassonn Djouhan en course pour les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 septembre 2025

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : Rémi Giuitta de coach à président de son club de cœur

Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby - Biarritz : "On a vraiment besoin de lancer notre saison" (Philippe Saint-André)