Fos-sur-Mer
-
Sports
Les Fosséens Toma Junior et Christo Popov champions d'Europe de badminton2min

Par Jean-Michel Darras13/04/2025 à 22:45
Toma Junior et Christo Popov ont remporté ce soir la finale de double des championnats d'Europe de badminton à Horsens au Danemark.
Ils sont sur le toit de l'Europe et c'est une grande première pour une paire française. Les badistes de Fos-sur-Mer Christo et Toma Junior Popov sont devenus ce soir champions d'Europe en double. Comme lors des derniers championnats de France, ils ont battu en finale une autre paire française composée d'Eloi Adam et Léo Rossi. Un succès en trois sets : 21/12 18/21 et 21/18.
"On est soulagé, ça nous tenait à cœur. On est super contents, ça prouve qu'on est plutôt bien en double et ça nous motive à continuer", ont déclaré les deux frères après leur victoire. Ils pourront maintenant aborder les championnats du monde en aout à Paris avec ambition.
Comme l'an dernier, Tomi Popov a aussi décroché l'argent en simple. Il a été battu en finale par Alex Lanier 17/21 18/21, dans une autre finale 100% française. Alex Lanier est lui devenu le premier Français sacré champion d'Europe de badminton en simple. Christo a de son côté obtenu le bronze en simple, après avoir été battu en 1/2 également par l'actuel numéro un français. Le clan Popov repart donc de ces championnats d’Europe avec tous les métaux possibles.
La fédération française de badminton rappelle aussi que Toma Junior Popov a égalé le Danois Morten Frost qui en 1984 avait gagné son simple et perdu son double. À l’inverse, le Fosséen s’est imposé en double mais a perdu le simple.
crédit photo BadmintonPhoto @Y. Nonotte
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Boxe : le Marseillais Bruno Surace prêt pour un deuxième round très attendu face à Munguia

Aix-en-Provence
-
Sports
Open Aix Provence : Wawrinka, Gojo, Coric et Buse, 4 hommes pour un titre

Martigues
-
Sports
Volley-ball, pas de finale pour Martigues et la der pour Christophe Charroux

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - Nîmes : la belle remontée n'a pas suffi dans ce chaud derby