Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - Nîmes : la belle remontée n'a pas suffi dans ce chaud derby2min

Par Jean-Michel Darras02/05/2025 à 22:35
Le derby entre les handballeurs istréens et ceux de Nîmes a tenu toutes ses promesses avec de la tension sur le terrain, une ambiance de feu et une très belle remontée des Taureaux... mais qui n'a pas suffi pour renverser les Gardois (26/29).
Comme un seul homme, le public s'est levé, a crié, a sifflé, a poussé pour aider les Taureaux à renverser les Nîmois.
En seconde période, il y a eu une ambiance de dingue dans les tribunes et c'était aussi très chaud sur le terrain, Joseph Folques et Geoffrey Carabasse étant même exclus par l'arbitre en plein temps fort istréen (19/22, 46e).
À ce moment de la partie, les locaux revenaient de très loin après avoir raté la fin de la première période (7/7, 13e; 9/15, 30e). Menés de 8 buts au retour des vestiaires (9/17, 33e), les Taureaux ont changé leur visage et ça a porté ses fruits. Ils ont réussi à revenir à égalité (23/23, 52e) profitant notamment de la belle rentrée du gardien Nick Deekens (5 arrêts, 31%) et de l'efficacité de Guilherme Borges (5 buts, 100%).
Le public a hurlé sa joie et cru la remontada possible quand Thomas Martinot a une nouvelle fois remis les deux équipes sur un pied d'égalité (25/25, 57e), mais les Nîmois ont réussi à se remettre à l'abri dans les derniers instants du match pour l'emporter 26/29.
Comme face à Aix la semaine dernière, les Taureaux auront des regrets sur le résultat, même s'ils ont tout donné. Ils perdent aussi une place au classement (13e) dépassés par Chartres, victorieux face à Créteil, mais comptent pour le moment encore 4 points d'avance sur le premier relégable Cesson (15e) qui recevra Chambéry dimanche. Après la trêve internationale, les Istréens iront à Limoges le 23 mai puis recevront Créteil le 30 mai.
Retrouvez en vidéo la réaction de Guilherme Borgès
Un exemple de l'enthousiasme du public en seconde période
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Boxe : le Marseillais Bruno Surace prêt pour un deuxième round très attendu face à Munguia

Aix-en-Provence
-
Sports
Open Aix Provence : Wawrinka, Gojo, Coric et Buse, 4 hommes pour un titre

Martigues
-
Sports
Volley-ball, pas de finale pour Martigues et la der pour Christophe Charroux

Martigues
-
Sports
Le FC Martigues fait match nul contre Paris FC et perd sa place de barragiste !