Fos-sur-Mer
-
Sports
Sonné mais pas KO, Fos Provence Basket veut faire plonger Denain3min
Par Jean-Michel Darras11/04/2024 à 17:14
Ce vendredi 12 avril, les BYers reçoivent Denain à 20h à la Halle des sports du Dr Giuitta. Un match capital entre concurrents directs au maintien en Pro B.
"C'est un vrai match clé vu notre situation". A 5 rencontres du terme du championnat, difficile de ne pas souligner l'importance du choc de vendredi entre Fos Provence Basket (17e) et Denain (16e). Les deux clubs sont concurrents direct au maintien en Pro B mais pour l'instant, c'est Denain le mieux classé, pour une victoire de plus.
Les Byers ont eux replongé dans la zone de relégation après leur défaite sur le fil mardi à Antibes. "On est encore sonnés par cette défaite d'un point, reconnait le président William Raffa, un scenario qui s'est répété lors des dernières journées". Les Fosséens ont en effet cumulé les coups du sort sur le terrain ces dernières semaines, perdant nombre de matchs sur le fil (Antibes, Boulazac, Chalons-Reims, Poitiers, Évreux).
"Une épée de Damoclès au-dessus de la tête"
Vendredi, ils n'auront pas le choix, ils devront afficher un conquérant jusqu'au bout contre un adversaire qui va mal lui aussi et reste sur quatre défaites de rang. Son entraineur Rémy Valin vient d'ailleurs d'être limogé. "C'est vraiment un adversaire direct dans le cadre de la lutte pour le maintien. On aurait aimé recevoir notre ancien coach Rémy Valin, on a d'ailleurs une pensée pour lui. Mais on a des atouts à faire valoir, estime William Raffa. Sans faire offense à Denain, on doit prendre ce match. On a l'état d'esprit et les qualités pour le faire".
De toute façon, Fos qui a "une épée de Damoclès au-dessus de la tête" sait ce qu'il lui reste à faire lors des cinq dernières journées. "Il faut prendre trois matchs sur 5. Il faut soit gagner nos trois matchs à domicile, alors qu'on va recevoir le leader La Rochelle (28 avril) et la lanterne rouge Angers (10 mai), sinon il faudra faire un coup à l'extérieur à Pau (19 avril) ou Aix-Maurienne (3 mai)".
Le premier coup à faire c'est déjà vendredi face à Denain. Compte rendu et réactions à retrouver vendredi soir sur maritima.fr
Tags :
A lire aussi
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : une nouvelle recrue, un record et la peine du capitaine après la claque face à Toulouse
Martigues
-
Sports
"Ici, on plaque avec le sourire" : immersion au cœur du stage de l'ovale au Martigues Rugby Club
Fos-sur-Mer
-
Sports
Sacre historique des Bleus en badminton : « On peut viser des médailles mondiales », confie Toma Popov de retour à Fos
Martigues
-
Sports
Martigues : Tennis, Padel et désormais Pickleball… Le club martégal joue sur tous les tableaux

