France
-
Sports
Football : la France bat l'Italie avec un doublé de Rabiot1min
Par Jean-Michel Darras17/11/2024 à 22:39
Après l'ennui de France-Israël jeudi, les Bleus ont réussi à clôturer l'année en beauté : ils ont remporté un choc de prestige à Milan contre l'Italie pour le dernier match de poule de Ligue des Nations. Le milieu marseillais Adrien Rabiot et le défenseur Lucas Digne ont brillé.
Ils ont pris leur revanche et ont récupéré la première de leur groupe de Ligue des Nations à la différence de buts.
L'équipe de France vient de battre l'Italie chez elle avec un doublé du milieu marseillais Adrien Rabiot (02e et 65e). Deux buts inscrits de la tête, le premier après un corner, le second après un coup franc, tirés à chaque fois par le latéral Lucas Digne. Les Bleus ont aussi profité d'un but contre son camp de Vicario après un nouveau coup franc de Digne qui a heurté la barre puis le dos du gardien italien (33e). L'Italie avait, elle, réussi à réduire le score à la 35e par Cambiaso.
Les deux pays étaient déjà qualifiés avant ce match pour les 1/4 de finale de la Ligue des Nations. En terminant première, la France affrontera en quart de finale en mars une équipe qui aura terminé deuxième de son groupe, évitant ainsi l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne.
À noter qu'en ouvrant le score après 1mn 59 secondes de jeu, Adrien Rabiot a inscrit le but le plus rapide de l'équipe de France à l'extérieur en compétition officielle depuis Patrick Battiston en 1984, selon Opta.
photo capture écran TF1
A lire aussi
Châteauneuf-les-Martigues
-
Sports
31e Nuit des Champions : "Cette ceinture c'est un accomplissement" pour le Chateauneuvais Fabio Loisi
Martigues
-
Sports
Pierre Wantiez : "Le FC Martigues va-t-il être sanctionné pour le passé ?"
Martigues
-
Sports
Le FC Martigues se qualifie tranquillement pour le 8e tour de la Coupe de France
Martigues
-
Sports
Martigues Handball retrouve enfin le chemin de la victoire