LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

Istres Provence Handball : battre Pontault pour assurer le Final Four !

3min

image

Par Jean-Michel Darras22/04/2024 à 11:13

Les handballeurs istréens (2e) vont disputer un véritable choc vendredi à Pontault (3e). Un succès leur permettrait d'assurer leur présence au Final Four pour jouer la montée en Starligue.

« Le prochain match à Pontault, on n'a plus le droit à l'erreur, les gars. » Dès la fin de la rencontre contre Frontignan (33/33, voir notre compte rendu), le capitaine istréen Thomas Tesorière a remobilisé ses troupes en perspective du choc de vendredi prochain. Il faut dire que son équipe reste sur 2 défaites et un nul après avoir enchainé sept succès de rang. "J'ai poussé une gueulante, car on voit nos efforts même si on n'a pas de marge. Mais j'ai fini par être positif car c'est un bon point de pris face à Frontignan, estime l'arrière gauche. On essaye de s'améliorer, on donne tout. Si on veut monter, ça va peut-être se jouer sur une balle à la fin d'un match, donc il faudra être lucide jusqu'au bout."

 

 

L'entraineur adjoint Benali Beghouach avait lui aussi un sentiment mitigé après le nul contre Fontignan "mais je retiens que l'équipe a combattu avec ses armes du moment. On a manqué de justesse technique par moment. On veut progresser collectivement car notre jeu n'est pas encore équilibré. Je suis quand même satisfait du groupe parce qu'il n'a pas lâché. L'équipe n'a pas baissé la tête. C'est positif pour la suite de la saison. On espère être 2e pour éviter les 1/4 de finale, ça va se jouer mentalement". Un avis partagé par Thomas Tesorière : "On veut jouer le Final four pour aller en première division et pour ça il faudra être bon le jour J !"

Le premier jour J c'est déjà vendredi à Pontault (3e, 34 points). Les deux équipes se suivent au classement mais Istres (2e, 36 points) a l'avantage d'avoir deux points de plus et un match de plus à jouer. La rencontre peut donc être décisive pour la qualification au Final Four. Si les taureaux gagnent, ils ne pourront plus être rattrapés par Pontault. S'ils perdent, tout sera relancé, même si les Istréens garderont leur destin entre les mains se déplaçant ensuite à Valence le 3 mai puis recevant Massy le 17 mai, quand le PCHB n'aura plus qu'un déplacement à Sarrebourg le 4 mai.

 

 

Des réactions au micro de Gwenolé Scanff

 

Pour rappel, les clubs classés aux places 3, 4, 5 et 6 à l’issue de la phase régulière disputent des barrages sous forme de matchs aller et retour. Les demi-finales et la finale sont ensuite organisées sous la forme d’un tournoi disputé à Sélestat par 4 équipes sur 2 jours consécutifs le week-end du 1er juin. Le club classé à la première place du Championnat à l’issue de la phase régulière (Tremblay) et le club vainqueur des phases finales du Championnat accèderont sportivement en Liqui Moly StarLigue pour la saison suivante. Dans l’hypothèse où les phases finales du Championnat sont remportées par le club qui était classé 1er à l’issue de la phase régulière (Tremblay), le finaliste accède sportivement en Liqui Moly StarLigue pour la saison suivante.

 

 

 

 

A lire aussi


Les Rameurs Vénitiens champions de France... Et de 13 !

Martigues

-

Sports

Les Rameurs Vénitiens champions de France... Et de 13 !

Marseille : ces clubs sportifs qui se forment pour accueillir des personnes en situation de handicap

Marseille

-

Sports

Marseille : ces clubs sportifs qui se forment pour accueillir des personnes en situation de handicap

Argent pas content pour la boxeuse istréenne Ylona Radion

Istres

-

Sports

Argent pas content pour la boxeuse istréenne Ylona Radion

Istres Provence Handball : la montée en Starligue se joue ce week-end

Istres

-

Sports

Istres Provence Handball : la montée en Starligue se joue ce week-end

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres