Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres a rêvé d'exploit mais s'incline lourdement face à Grenoble (4-0)3min
Par Nordine Ali-Saïd30/11/2024 à 21:45
Le FC Istres, promu en National 2, a rêvé d'exploit face au Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2. Devant 500 spectateurs au stade Parsemain (Fos-sur-Mer), les Violets, valeureux en première mi-temps, ont finalement cédé face à l'efficacité grenobloise 4-0. Une élimination amère, mais un parcours en Coupe de France dont le club peut être fier.
Un match qui pouvait entrer dans la légende du FC Istres, mais qui restera une soirée triste pour les 500 spectateurs qui garnissaient la tribune principale du stade Parsemain. Les Violets, en rouge pour l'occasion avec des maillots mode coupe de France n'ont pas réalisé d'exploit et ont été battus 4-0 par le Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2.
Un résultat qui reflète l'écart de division, peut-être, car Istres a été promu cette saison en National 2. Deux divisions séparent ces deux clubs, mais sur le terrain, la réalité était tout autre. Yohan Mollo et ses coéquipiers ont fait jeu égal toute la 1ère période et se sont procurés une occasion franche dès la 1ère minute de la partie suite à de bonnes combinaisons entre Madi, Ben Brahim et l'ancien joueur de l'AS Monaco notamment.
La suite de la première période a été plus fermée avec des Istréens qui n'ont pas profité de leurs bonnes sorties de balles. "On avait le temps d'avance mais on n'a pas réussi à l'exploiter pour piquer l'adversaire, c'est dommage" constate Anthony Sichi, entraîneur du FC Istres. Le GF 38 a ouvert la marque à la 44' sur un penalty d'Alan Keredouan qui faisait suite à une main "sévère" selon Yohan Mollo qui ajoute que "le score n'est pas mérité et au final, ça se joue sur des détails, les erreurs que tu fais face à des pros tu les paies cash alors qu'en championnat tu n'es pas puni directement, mais on va rebondir."
"On n'a pas eu un tirage facile depuis le début de la coupe de France, on peut être fiers de nous"
Une deuxième période où Foued Kadir et ses partenaires ont essayé d'amener plus de folie, mais les joueurs d'Oswald Tanchot ont contenu les offensives istréennes qui passaient sur les côtés. Un manque de réussite à la réception des centres, malheureusement pour Istres. Passé ce temps fort, les 10ème de Ligue 2 ont poussé Mahamadou Konte à la faute et marqué le 2-0 suite à un contre son camp (65').
Puis, les espaces se sont ouverts, car Istres a tenté de pousser encore et encore, mais comme au début, Grenoble a résisté et mis tout le monde d'accord en mettant deux buts en 5 minutes. Lenny Joseph, numéro 10 Isérois a crucifié Will-Cesaire Matimbou aux 73' et 78' minutes de jeu. Une sale soirée pour la toute nouvelle recrue du 8ème de National 2 même si le gardien de but formé au PSG a fait quelques parades dans ce match.
Né en 2002, 22 ans, Samir Ben Brahim, jeune attaquant du FC Istres rêvait d'affronter une Ligue 1, mais a tout de même apprécié le parcours de son club "On n'est pas tombé sur un tirage facile. On a éliminé deux N2 et une N3 et aujourd'hui, c'est Grenoble (Ligue 2) qui nous élimine. [...] On a ramené du monde au stade, on peut être fiers de nous."
Le FC Istres repartira dans le quotidien du championnat avec un déplacement à Cannes samedi 7 décembre à 18 h dans le cadre de la 12ème journée du National 2.
A noter, toujours concernant le 8e tour de la coupe de France, la qualification du FC Martigues (L2) 2/0 à Valence (R3), avec des buts de Moussiti-Oko et Amraoui en seconde période, et l'élimination de Carnoux R1) 0/1 contre Haut Lyonnais (N3).
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin