Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : un beau visage à Montpellier malgré la défaite2min

Par Jean-Michel Darras01/03/2025 à 14:37
La marche était un peu haute face à Montpellier, 3e du championnat et toujours en course en coupe d'Europe, pourtant les handballeurs istréens ont montré un beau visage hier soir et se sont longtemps accrochés avant de perdre 35/31.
Après le nul obtenu la semaine dernière face à Dunkerque, les handballeurs istréens ont encore prouvé qu'ils allaient vraiment tout faire pour se maintenir en Liqui Moly Starligue. Hier soir, ils ont posé des problèmes à Montpellier, qui sortait d'un gros match en coupe d'Europe mardi, faisant jeu égal en première période (6/6, 15e; 13/13, 25e; 17/16, 30e). Ils ont même mené en seconde période (21/22, 37e) avant de voir les Héraultais terminer fort le match (32/28, 54e).
Mais si le gardien du MHB, Charles Bolzinger (12 arrêts, 43%) a été le meilleur de son équipe, c'est bien parce que les Istréens ont eu des occasions malgré ce score final de 35/31. "Un score trompeur, flatteur" ont d'ailleurs estimé les commentateurs de la LNH TV. "C'était compliqué, Istres a joué le coup à fond", a aussi reconnu le gardien montpelliérain au micro de la LNH TV.
"On a vraiment besoin de points"
"C'est dommage, car on joue bien en défense et en attaque mais on craque un peu physiquement en fin de match, avec un arrêt ou deux qui nous font mal et en prenant des buts un peu bêtes", a réagi Lubin Gensoulen.
Place à la réception de Tremblay, promu étonnant (6e). "On a vraiment besoin de points. Tremblay, c'est coché et si on défend comme ça, on peut aller chercher une victoire, c'est ce que l'on espère", a ajouté l'arrière gauche des Taureaux alors que son équipe est toujours en position de relégable (15e). Rencontre le 7 mars à 20h à la Halle polyvalente.
À noter que pour ce match, l'entrée sera gratuite entre 18h15 et 19h à l'occasion du retour de la bodega en extérieur, et gratuite toute la soirée pour les femmes avant la journée des droits des femmes.
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Le marseillais Arnaud Jerald bat le record du monde d’apnée en bi-palmes à 125 mètres

Martigues
-
Sports
Martigues : la joute provençale entre tradition et famille
.jpg&w=3840&q=75)
Marseille
-
Sports
Les piscines gratuites à Marseille pendant l'épisode de canicule

Martigues
-
Sports
"La situation est simple, le FC Martigues est sportivement et administrativement en National" (Pierre Wantiez)