Istres
-
Sports
Fin de mauvaise série pour Istres Provence Handball 2min

Par Jean-Michel Darras22/02/2025 à 11:00
Istres et Dunkerque se sont quittés sur un match nul (28-28) hier soir à la Halle polyvalente. Même si au final les deux équipes ont des regrets, ça reste un bon point de pris pour les Taureaux qui mettent fin à leur série de neuf défaites consécutives.
"Istres s'accroche" comme le titre la LNH. Les Taureaux ont enfin mis fin à leur série de défaites. 9 ça suffit ! Lors des derniers matchs, ils avaient été malheureux de ne pas récolter quelque chose face à Dunkerque, Aix-en-Provence et Saint-Raphaël, mais cette fois ils ont au moins obtenu un bon nul à défaut d'une victoire de nouveau contre Dunkerque (28/28).
Istres aurait même pu rafler dans les dernières secondes cette victoire tant attendue si son ancien gardien Mehdi Harbaoui avait été battu sur un ultime jet de 7 m qui s'est écrasé sur le montant. Le portier nordiste était quand même déçu du résultat final, comme il l'a expliqué au micro de la LNH TV : "c'est la première fois que je rejoue ici donc je suis plutôt content, mais j'aurais préféré gagner. On prend un point mais on perd surtout un point pour moi. On fait une grosse première période, on loupe quelques situations qui auraient pu nous permettre un écart plus grand. On peut s'en vouloir car on a mené un gros combat."
Dunkerque a en effet souvent mené dans ce match (10/14, 20e; 15/16, 30e; 19/22, 44e) mais la fin de rencontre a été à l'avantage des locaux. Pour l'ailier et capitaine du soir Josep Folques, une nouvelle fois exclu en cours de match comme la semaine dernière à Saint-Raphaël : "On n'est pas bien rentré dans le match, après on a ajusté notre défense et ça se joue sur des détails. L'exclusion fait du mal car on a joué beaucoup de temps à un de moins. J'ai juste levé les bras, je ne le fais pas exprès, mais il faut respecter la décision des arbitres. On doit rester positif, même si on est dégouté, car on pouvait gagner le match franchement. Il faudra gagner la semaine prochaine. On va tout donner pour remporter quelque chose de Montpellier".
La rencontre à Montpellier (3e, 27 points) aura lieu ce vendredi 28 février. Istres (15e et toujours relégable avec 9 points) recevra ensuite Tremblay (10e, 15 points) le 7 mars.
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Volley-ball, pas de finale pour Martigues et la der pour Christophe Charroux.

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - Nîmes : la belle remontée n'a pas suffi dans ce chaud derby

Martigues
-
Sports
Le FC Martigues fait match nul contre Paris FC et perd sa place de barragiste !

Martigues
-
Sports
De Martigues à Chicago : Anthony Casano, l'étoile montante d'Hyrox