La Fare-les-Oliviers
-
Sports
Belle rencontre entre le n°1 du MMA Nassourdine Imavov et les jeunes de La Fare-les-Oliviers2min

Par Jean-Michel Darras04/03/2025 à 18:07
Il n'oublie jamais "ses racines". Actuel n°1 mondial dans la catégorie des poids moyens de MMA, Nassourdine Imavov était présent hier soir à la salle de boxe de La Fare-les-Oliviers pour rencontrer des adhérents du Boxe événements 13.
Il est de retour "chez lui" après son impressionnant exploit réalisé lors de l'UFC Fight Night début février à Riyad en Arabie Saoudite. Nassourdine Imavov a infligé un KO à la légende Israel Adesanya ce qui lui a permis de devenir numéro 1 dans sa catégorie. Mais hier soir, le champion - qui s'est formé à la boxe dans les Bouches-du-Rhône après son arrivée de Russie -est venu en toute simplicité rencontrer les jeunes adhérents du Boxe événements 13 à La-Fare-les-Oliviers.
Des jeunes qui étaient particulièrement impatients. "Dès 18 h, c'était plein, plus personne ne voulait partir et ils attendaient tous son arrivée. Après, les photos n'ont pas arrêté", raconte Nordine Sadelli. Le directeur sportif de Boxe Événements 13 a la particularité d'avoir été le "dernier entraineur" de Nassourdine Imavov (qui est également passé par Salon et Miramas) avant son départ sur Paris avec son frère Dagir. "Je n'ai même pas eu besoin de demander. À chaque fois qu'il revient dans le sud, il vient nous voir, ça nous fait énormément plaisir. Il est en plein ramadan et pourtant, même si le rendez-vous hier soir était à 19h, il était là et a répondu présent. Il s'est prêté au jeu avec tout le monde. C'est quelqu'un qui sait d'où il vient. Il a galéré, il n'a pas lâché et a toujours été respectueux".
Nordine Sadelli espère maintenant un retour du champion de MMA "quand il décrochera la ceinture". Mais en attendant, Nassourdine Imavov a promis de revenir pour assister le 10 mai au 1er gala de MMA organisé à Saint-Chamas.
crédit photo Boxe événements 13
A lire aussi

Carry-le-Rouet
-
Sports
La Fédération Rouet Provence en route vers l’Euro 2026 des pays non reconnus

Marseille
-
Sports
Mondial la Marseillaise : Madagascar, à jamais les premiers !

France
-
Sports
Foot: L'Olympique lyonnais maintenu en Ligue 1 en appel

Marseille
-
Sports
Mondial la Marseillaise : l'invasion des triplettes