Marignane
-
Sports
Le CMS Tir Marignane performe au championnat de France des écoles de tir2min
Par Jean-Michel Darras14/05/2024 à 15:05
Le club de tir marignanais a remporté un titre de champion de France avec le minime Aurélien Gillot mais aussi deux médailles d'argent et deux de bronze lors du 38° championnat de France des écoles de tir de la F.F.Tir à Chalons-en-Champagne.
Le CMS Tir Marignane continue cette année sa moisson de médailles avec ses très jeunes licenciés. Après avoir décroché le bronze au championnat de France des clubs, après avoir remporté 12 médailles au championnat de Provence, le CMS Tir a cette fois obtenu 5 belles médailles au championnat de France des écoles de tir qui regroupait plus de 1400 jeunes tireurs âgés de 8 à 13 ans à Chalons-en-Champagne.
Le club marignanais sportif tir a remporté une médaille d'or avec le minime âgé de 12 ans Aurélien Gillot au pistolet 3 / 7 mais aussi deux médailles d’argent par équipe - au pistolet olympique 10 mètres dans la catégorie poussin et au pistolet vitesse 5 cibles en minime - et deux autres médailles de bronze par équipe - au pistolet olympique 10 mètres benjamin et au pistolet olympique 10 mètres en minime.
- Médaille d'or minime : Aurélien Gillot
- Médaille d'argent poussin : Lyna Ziane - Luca Bettolo - Jules Besseghaïer
- Médaille d'argent minime : Ghali Ziane - Mathéo Rio - Aurélien Gillot
- Médaille de bronze benjamin : Salomé Audemard D'Alençon- Clara Cruciani - Henri Courtier
- Médaille de bronze minime : Mathéo Rio - Ghali Ziane - Aurélien Gillot
Le club qui se dit très fier de ces résultats annonce aussi qu'Aurélien Gillot a été "sélectionné par le staff fédéral pour les épreuves de sélection du Pôle Espoir Régional cadet et pourra participer à des stages nationaux dans le futur. Un chemin qu'avait pris Lenny Torres en 2019 qui est actuellement en équipe de France junior au pistolet olympique 10 mètres."
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes