Le Marignane Gignac FC annonce dans un communiqué prendre "acte de la décision de la DNCG de prononcer une rétrogradation administrative du club en National 3" mais il conteste cette décision et à l'intention de faire appel.
"Nous restons dans l’attente de la notification écrite et motivée de la DNCG.
Toutefois, il semblerait que cette sanction provisoire repose sur une lecture strictement comptable des fonds propres de l’association, affichant un déficit de 100 000 €, imputable à deux éléments conjoncturels indépendants de notre gestion : un changement de mode de calcul de la subvention municipale, désormais retraitée selon l’année civile et non plus selon la saison sportive, une baisse ponctuelle de 50 000 € du montant de cette subvention sur l’exercice concerné", détaille le club dans son communiqué.
Les dirigeants de Marignane Gignac ajoutent qu'ils n'ont "aucun doute que la Ville de Marignane, fidèle partenaire du club, et Monsieur le Maire, feront tout leur possible pour accompagner une régularisation rapide de cette situation. Le club se tient naturellement à la disposition de la municipalité pour tout échange ou démarche permettant de lever cette sanction temporaire".
Le MGFC se dit également déterminé à "défendre son projet, ses jeunes, ses bénévoles, ses supporters et les communes de Marignane et Gignac. Le combat continue, et nous le mènerons avec la même passion, la même détermination, et le même sens des responsabilités – après un maintien sportif arraché dans la combativité. Nous avons pleine confiance dans le fait que la DNCG saura entendre notre appel et valider la position du club".
photo archive