Marseille
-
Sports
Meeting international d'athlétisme de Marseille : abandon du Martégal Lolassonn Djouhan, minimas olympiques pour Louise Maraval 3min
Par Adrien Etiemble22/05/2024 à 21:30
En quête des minimas olympiques le lanceur de disque Lolassonn Djouhan, pensionnaire du Martigues sport athlé a dû abandonner en milieu de concours. Sur 400 m haies, Louise Maraval décroche les minimas en 54,44 secondes, deuxième meilleure performance française sur la distance.
"Je laisse de l’énergie dans mes vols, dans mes allers-retours. Depuis début avril, je cours un peu partout pour aller chercher des points et là, je pense que mon corps me lance un appel”, lance Lolassonn Djouhan en conférence de presse après son abandon au concours de lancer de disque. Blessé quelques jours auparavant en Martinique, où il a décroché les minimas pour les championnats d’Europe à Rome, il a dû abandonner après son troisième essai.
Il lui reste quelques occasions, dont les championnats d’Europe pour décrocher sa qualification olympique.
Écoutez sa réaction ci-dessus.
Minimas olympique et deuxième performance française
Plus tôt dans la soirée, c’est la Française Louise Maraval, licenciée l’Entente Sèvre, qui a ouvert le meeting de la meilleure des manières en terminant son 400 m haies en 54,44 secondes, signant ainsi la deuxième performance française de la discipline et validant son ticket pour les JO de Paris par la même occasion !
Écoutez sa réaction ci-dessous.
A lire aussi
Marseille
-
Sports
GP La Marseillaise : retour du Vélodrome, et des sprinteurs ?
Miramas
-
Sports
Le meeting d’athlétisme de Miramas sous le signe de l’inclusion
Bouc-Bel-Air
-
Sports
Bouc-Bel-Air : Thierry Gauvin décrypte les dérives et l'avenir de la gym dans le livre « Éthique et Gymnastique »
Marseille
-
Sports
Marseille : le padel prend la relève de l'Open 13, "un vrai phénomène de société" au Palais des Sports

