LogoMaritima

°C

Marseille

-

Sports

"Ça fait plaisir de représenter Marseille" : Romane Moulai, une boxeuse chercheuse d'or

2min

image

Par Jean-Michel Darras04/03/2025 à 16:17

La boxeuse marseillaise vient de revenir de Bulgarie avec une médaille d'argent obtenue au tournoi international de Strandja. Athlète de la FFboxe, Romane Moulai poursuit sa carrière à la fois en pro et en amateur. Et elle a de beaux et gros objectifs à venir, avec notamment les championnats du monde cette année, les Jeux méditerranéens en 2026 et les JO en 2028.

"L'année 2025 commence très bien car j'ai gagné l'or au Golden Girl en Suède et le titre de la meilleure boxeuse du tournoi. C'était un bon début qui m'a bien mis en confiance. Et là, je fais un beau parcours à Strandja qui est le plus gros tournoi de l'année. J'ai battu d'entrée Shannon Sweeney (Irlande), championne d'Europe en titre, puis Yelyanur Turganova (Kazakhstan), championne du monde junior". De la satisfaction donc pour Romane Moulai qui revient de Bulgarie avec une médaille d'argent en - de 50 kg après sa défaite en finale 4/1 contre Zlatislava Chukanova : "Je sais que j'ai fait le taf et je ne perds pas forcément cette finale. On était en Bulgarie face à une Bulgare ! On savait que ça serait compliqué, mais je suis satisfaite car j'ai vu de la progression dans mon parcours. Il y a quand même un petit gout amer parce que j'aurais aimé entendre l'hymne national".

 

Un combat pro en mai à Chateauneuf

 

Championne de France Junior (2017), Élite (2021) et d'Europe U22 (2021), la boxeuse de 25 ans a maintenant les championnats du monde dans le viseur. Ils auront lieu en septembre. D'ici là, elle va enchainer les tournois pour se préparer, tout en continuant sa carrière pro. "Mon objectif ultime, c'est de ramener la médaille d'or du mondial. Il va aussi y avoir les Jeux méditerranéens en 2026. J'ai eu l'argent en 2022 et là, je vais aussi chercher l'or. C'est de l'organisation pour tout gérer. Je n'ai actuellement pas beaucoup de place pour les combats pro. Mais j'en aurai un à Châteauneuf-les-Martigues le 17 mai". Ça sera à l'occasion du 9e Choc des étoiles.

Romane Moulai a désormais quitté Marseille pour s'entrainer à Drancy. "Mon coach partait à la retraite et j'ai eu un coup de cœur pour Kassi Baradji, sa manière d'entraîner et d'analyser les combats. Je suis partie alors que je n'avais rien sur place. Le changement a été un peu dur au début, mais ça va, j'ai été bien accueillie à Drancy. J'ai pu progresser, donc je suis contente". Elle est aussi très heureuse des résultats d'un autre Marseillais Bruno Surace. "Ça me fait plaisir de voir des Marseillais réussir et ça fait plaisir de représenter Marseille".

 

 

crédit photo DR

A lire aussi


Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

Aix-en-Provence

-

Sports

Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Fos-sur-Mer

-

Sports

"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia

Marseille

-

Sports

Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia

Martigues Handball n'a plus son destin entre les mains pour le maintien

Martigues

-

Sports

Martigues Handball n'a plus son destin entre les mains pour le maintien

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres